Le Mag Sport Auto

Moto2 : Un Marquez inarrêtable prend la tête championnat

Alex Marquez 2019 Moto2 (crédits photo - Facebook Alex Marquez)

Alex Marquez a remporté sa 3ème course consécutive au Grand Prix Moto2 de Catalogne. Il reprend la tête du championnat suite à l’abandon de Baldassarri.

Second sur la grille, Tom Luthi prend un départ exceptionnel. Au bout de la ligne droite, le Suisse possède déjà deux dixièmes d’avance sur Fernandez. L’Espagnol recolle rapidement, alors que Remy Garnder chute violemment au virage 4. Pas de mal pour l’Australien, qui se relève heureusement.

Quoi qu’il en soit, Fernandez et Luthi prennent déjà quelques longueurs d’avance sur Lowes. L’Anglais ne suit pas le rythme des leaders et fait bouchon sur Marquez. Un blocage qui saute rapidement pour l’Espagnol, prenant le meilleur sur le pilote Federal Oil Gresini.

Dans la roue de Luthi, Fernandez profite d’une erreur du Suisse au 4ème tour pour s’emparer du commandement. De quoi permettre à Marquez et Di Giannantonio de recoller. Luthi sentant la pression monter attaque à nouveau Fernandez. Il parvient à passer et s’échappe, mais Marquez suit le mouvement et tente de s’accrocher au Suisse.

C’est à ce moment que Lorenzo Baldassari est victime d’une nouvelle chute. L’Italien dans le peloton part, seul, à la faute. Une véritable catastrophe, puisqu’après Le Mans et les USA, il s’agit déjà de son 3ème résultat blanc.

Dans le même temps, son équipier descend du podium virtuel. Passé par Di Giannantonio, Fernandez n’est plus que 4ème. Il reprend néanmoins sa 3ème place avec la chute de l’Italien.

Marquez prend le commandement

En tête, Marquez est parvenu à réduire l’écart sur Luthi. En position d’attente plusieurs tours, il prépare une attaque. Cette dernière survient à 10 tours du but, au virage 1. Marquez passe en tête, alors que Navarro fait de même sur Fernandez. L’équipier de Di Giannantonio passe 3ème et y reste cette fois.

En tête, Marquez pousse fort et s’échappe petit à petit face à Luthi qui commet des erreurs. L’espagnol possède 2’6 d’avance à deux tours du but. Luthi doit même plus surveiller derrière que devant, menacé par Navarro pour la seconde place. Le pilote Dynavolt parvient cependant à garder sa position, derrière Marquez qui s’impose pour la 3ème fois d’affilée cette saison.

Le top3 de cette course constitue désormais le top3 du championnat Moto2. Pour la première fois depuis Losail, Baldassarri n’est en effet plus en tête du classement général. Avec 111 points, Marquez occupe cette position, Luthi suivant à 7 points et Navarro à 22 points. Prochaine étape sur le circuit d’Assen, dans 2 semaines. Les MotoGP s’élanceront, elles, à 14 heures.

Le top10 du Grand Prix Moto2 de Catalogne

  1. Marquez
  2. Luthi
  3. Navarro
  4. Fernandez
  5. Bastianini
  6. Marini
  7. Schrotter
  8. Vierge
  9. Lowes
  10. Nagashima

https://twitter.com/MotoGP/status/1140212731125088259

(crédits photo – Facebook Alex Marquez)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR