Le Mag Sport Auto

Moto3: Aron Canet s’échappe et remporte le GP d’Aragon

Moto3 : Aron Canet GP des USA 2019 (crédits photo Twitter Aron Canet)

Aron Canet a réussi l’exploit en s’échappant sur le circuit d’Aragon. Il remporte le Grand Prix Moto3 et revient à deux points de Dalla Porta, 11e.

Aron Canet est en pole position de ce Grand Prix d’Aragon Moto3 et réalise le holeshot. L’espagnol sur sa KTM part comme un boulet de canon, suivi par Ogura et Lopez. D’autant que ces deux hommes se battent, laissant le pilote de l’équipe de Max Biaggi en tête. L’aspiration réduit néanmoins l’écart, même si Canet conserve la tête au sortir du premier tour. Lopez passe alors second. A noter que le leader du championnat, Lorenzo Dalla Porta est alors 16e, hors des points.

Le second tour se termine alors, alors que Jaume Masia chute. En tête, Lopez passe en tête sur Canet mais l’espagnol réplique immédiatement. Le groupe de tête se resserre néanmoins. Et si les hommes de tête se battent, Aron Canet parvient à garder la tête et prendre une petite avance.

Petit écart deviendra grand pour Aron Canet, qui s’envole

Un petit écart, qui se fait de plus en plus conséquent au fil des tours. Profitant des batailles derrière lui, Aron Canet prend une, puis deux, trois et même quatre secondes d’avance. Largement assez pour s’échapper, ses adversaires ne croyant même plus à la victoire. Attention néanmoins, Aron Canet attaque énormément et sort plusieurs fois hors des limites du circuit. Assez pour recevoir un avertissement de la direction de course.

Sur un rythme infernal, le pilote espagnol se calme alors. La bataille se situe donc pour la seconde positon entre une dizaine de pilote. Longtemps second, Ai Ogura se fait rattraper à l’entrée du dernier tour par Dennis Foggia.

Bagarre jusqu’au bout pour la seconde place

Tout se joue dans la dernières lignes droites. L’entamant second, Dennis Foggia va jusqu’à sortir de la piste pour éviter de se faire prendre l’aspiration. Ce n’est cependant pas assez, puisqu’Ai Ogura se glisse à l’intérieur et passe dans le dernier virage. Foggia a beau relâcher les freins, il ne parvient pas à résister à l’extérieur et termine 3e, devant John McPhee et Alonso Lopez.

Indétronable en tête, Aron Canet s’impose, lui, largement. Avec ce succès il revient à deux petit points de Lorenzo Dalla Porta, 11e de la course. La prochaine manche se disputera dans deux semaines, le week-end du 6 octobre, en Thaïlande. Cette manche lancera la tournée outre-mer, qui s’annonce très disputée cette année en Moto3. Place maintenant aux MotoGP à 13 heures.

Le top10 du Grand Prix Moto3 d’Aragon

  1. Canet
  2. Ogura
  3. Foggia
  4. McPhee
  5. Lopez
  6. Suzuki
  7. Garcia
  8. Arenas
  9. Rodrigo
  10. Arbolino

https://twitter.com/MotoGP/status/1175714638627057664

(crédits photo – Twitter Aron Canet)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR