Le Mag Sport Auto

Moto3 : Dalla Porta s’impose en Allemagne face à un Canet revenu de nulle part

Lorenzo Dalla Porta Moto3 2019

Malgré un Aron Canet revenu de nulle part, Lorenzo Dalla Porta s’impose au Grand Prix d’Allemagne Moto3. Il prend du même coup la tête du championnat.

S’il est mal placé sur la grille, la surprise du départ vient de Romano Fenati. A l’intérieur du virage 1, l’Italien réussit à prendre le meilleur dès l’extinction des feux. Et alors qu’il creuse déjà un petit écart, Alonso Lopez et Gabriel Rodrigo chutent entre les virages 3 et 4.

Fenati en tête, ses poursuivants réagissent vite et commencent à mettre la pression. Ramirez, Dalla Porta ou Kornfeil passent notamment sur le pilote VNE Snipers, qui se retrouve dans le groupe.

Ramirez tente un cavalier seul

Les tours s’enchaînent alors et les dépassements aussi. Mais Ramirez parvient à prendre la tête et se créer un petit matelas de 5 dixièmes de seconde. L’Italien, en glisse, donne tout ce qu’il a et parvient à augmenter l’écart à 7 dixièmes. D’autant que ses adversaires, tout sauf patients, se battent derrière lui.

Tout se complique néanmoins rapidement. Dalla Porta, second, réussit à contenir ses adversaires et ramarre son équipier à 11 tours du but. Dans le même temps, Toba et Arenas chutent au virage 1. Comme en début de course, Fenati se retrouve alors en tête. L’Italien suit le mouvement initié par Ramirez et tente de s’échapper. Son plan ne fonctionne cependant pas.

Canet remonte la grille pour un duel face à Dalla Porta

Ils sont donc 9 à se battre pour la tête et parmi eux… Aron Canet ! L’Espagnol – qui manque de chuter à 5 tours du but – revient de très très loin. Parti 22ème, il est 4ème à l’entrée des 3 derniers tours ! Puis passe 2nd au virage 1. Canet est en confiance et un avertissement pour non-respect des limites de la piste ne l’arrête pas. A-t-il mieux préservé ses gommes? Toujours est-il qu’il est carrément en tête de la course à l’entrée du dernier tour.

Mais Lorenzo Dalla Porta n’a pas dit son dernier mot. Le pilote Leopard attaque Canet au bas du Waterfall, à deux virages du but. Suivant son équipier, Ramirez passe également sur le leader du championnat du monde, qui ne peut résister. Fenati tente aussi une attaque dans le dernier virage, mais cela ne passe pas.

Lorenzo Dalla Porta s’impose donc au Sachsenring pour quelques millièmes de seconde devant son équipier. De ce fait, il prend la tête du championnat du monde Moto3 pour deux points devant Canet. La prochaine manche aura lieu dans près d’un mois, le week-end du 4 août, en République Tchèque, à Brno.

Le top10 du Grand Prix d’Allemagne Moto3

  1. Dalla Porta
  2. Ramirez
  3. Canet
  4. Fenati
  5. Fernandez
  6. McPhee
  7. Ogura
  8. Suzuki
  9. Sasaki
  10. Kornfeil

https://twitter.com/MotoGP/status/1147806073266614272

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR