Le Mag Sport Auto

Moto3 : Jaume Masia remporte son premier Grand Prix

Marqué par d’âpres bagarres pour la victoire, le Grand Prix d’Argentine Moto3 a vu la première victoire de Jaume Masia. Au championnat, l’espagnol remonte au troisième rang, derrière Lorenzo Dalla Porta et Kaito Toba. Voici le déroulé de la course.

Si Jaume Masia part de la pole position, c’est bien Aron Canet qui réalise le holeshot. Grâce à un meilleur départ que son compatriote, l’espagnol prend le commandement de la course. Suivi de près par Antonelli, il est loin de pouvoir s’échapper et commence, dès les premiers instants, à se battre.

Ces combats permettent à quasiment tout le monde de rester proche de la tête. Après 3 tours, la grande majorité des pilotes se suit et est dans le coup pour la victoire. Les leaders se succèdent. Antonelli, Canet, Masia, Rodrigo ou encore Suzuki et Arbolino tentent de hausser le rythme, sans succès.

Une course en paquet jusqu’au bout

C’est à 10 tours de la fin que la situation semble changer. Usant de toute son expérience, Aron Canet réussit à passer en tête et casse quelque peu le groupe. Derrière, John McPhee accroche Alfonso Lopez et Kaito Toba. Les deux premiers tombent, mais le leader du championnat parvient à rester sur ses roues. Il est néanmoins 17ème et sort du groupe de tête.

Dans le même temps, Canet parvient à garder son leadership. Prenant quelques longueurs d’avance, il ne peut malgré tout se maintenir en tête plus de deux tours. Rattrapé, les combats reprennent, marqués par le retour de Toba et l’émergence de nouveaux leaders, Ramirez et Dalla Porta en tête. C’est d’ailleurs l’italien qui domine en entrant dans le dernier tour, avant de se faire pousser au virage 5.

A domicile, Gabriel Rodrigo profite alors de la faille. Le pilote Gresini s’empare du commandement, mais, à quelques virages du but, ne peut contenir Jaume Masia. L’espagnol, malin, ferme bien la porte au dernier virage. Il garde sa position et s’impose pour la première fois de sa carrière en Moto3. Darryn Binder termine second, Tony Arbolino troisième.

Dixième de la course, Kaito Toba conserve la tête du championnat avec 31 points. Il devance Lorenzo Dalla Porta de deux longueurs et Jaume Masia, troisième, avec 25 points. La troisième des 19 courses de la saison se déroulera à Austin, au Texas, dans deux semaines.

Top 10 de la course :

1 Masia

2 Binder

3 Arbolino

4 Antonelli

5 Sasaki

6 Rodrigo

7 Dalla Porta

8 Foggia

9 Ramirez

10 Toba

(crédits photo Facebook Jaume Masia)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR