Le Mag Sport Auto

Moto3 : John McPhee, le plus fort en qualifications

John McPhee Moto3 2019

John McPhee partira en pole du Grand Prix de France Moto3 demain. Les leaders du championnat, Canet et Masia, sont respectivement 14ème et 23ème.

Après la pluie en essais, la piste commencer à sécher lors des qualifications. Et les pilotes de la Q1 font office de cobayes. Si Celestino Vietti réalise un premier chrono en pneus pluie, il est immédiatement battu par Filip Salac en slicks. Le tchèque de Pruestel GP profite et aligne les chronos, alors que la plupart des pilotes s’arrêtent pour changer des gommes.

Après plusieurs minutes à s’acclimater aux pneus slicks, Salac ne passe néanmoins pas en Q2. McPhee, Ramirez, Yurchenko et Garcia prennent en effet les places qualificatives. Mais la vraie catastrophe vient de Masia. L’Espagnol qui joue le titre ne parvient pas à faire mieux que 23ème.

McPhee le plus rapide en Q1… et en Q2

Pas d’hésitation donc pour les pilotes de la Q2. Ces derniers s’élancent directement en pneus slicks. Ramirez, et Yurchenko, en confiance se classent aux 1er et 3ème rangs, Arbolino s’intercalant entre eux.

Il reste 1’30 lorsque John McPhee se porte en tête en 1’42’277. L’Ecossais, qui vient de passer par la Q2, n’est plus rattrapé et signe la 3ème pole de sa carrière. Tony Arbolino est 2nd, devant Ai Ogura qui se porte sur la première première ligne de sa carrière. Aron Canet, 14ème, partira aussi loin sur la grille comme Jaume Masia. Rendez-vous demain à 11h pour la course Moto3.

Top10 de la qualification Moto3 du Grand Prix de France

  1. McPhee
  2. Arbolino
  3. Ogura
  4. Suzuki
  5. Rodrigo
  6. Ramirez
  7. Antonelli
  8. Fernandez
  9. Toba
  10. Garcia

https://twitter.com/MotoGP/status/1129708744894496768

(Crédits photo : Facebook John McPhee)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR