Le Mag Sport Auto

Moto3 – Kaito Toba rentre dans l’histoire

C’est un nouveau Grand Prix du Qatar haletant que l’on a eu. Kaito Toba est en effet devenu le premier japonais à s’imposer en Moto3. Le tout dans une course groupée des plus imprévisibles.

Parti en pole position, Aron Canet parvenait tout d’abord à conserver son avantage. Derrière, Dalla Porta et un Arbolino surprenant s’emparaient des seconde et troisième places.

Rapidement, un groupe de quatre leaders allait se créer. Comprenant Dalla Porta, Arbolino, Canet et Arenas, ces derniers n’allaient pas rester seuls bien longtemps. Celestino Vietti réussissait en effet à raccrocher le groupe de poursuivants. Plus d’une dizaine de pilotes se retrouvaient alors en  lice pour la victoire.

S’échangeant les places à tous les virages, plusieurs groupes tentaient de se détacher, constamment rattrapés. Toujours en bloc lors du dernier tour, tout se jouait dans la dernière ligne droite.

Tapi dans l’aspiration de Dalla Porta, Kaito Toba, alors second, réussissait à sortir magistralement du dernier virage. Surprenant l’italien il franchissait la ligne en tête. Il signe ainsi sa première victoire, la première d’un japonais en Moto3. Derrière, Dalla Porta et Aron Canet se partagent un podium extrêmement serré.

Au championnat, les classements sont simples puisqu’ils suivent celui de la course. Kaito Toba prend la tête devant Dalla Porta et Canet. La course Moto2 démarre d’ici peu, l’on ne manquera pas de vous en délivrer le résumé dès que possible.

 

(Crédits photo Twitter Kaito Toba)

 

https://twitter.com/MotoGP/status/1104754868957396993

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR