Le Mag Sport Auto

Moto3 : La pole position pour Antonelli

Niccolò Antonelli a signé la pole position du grand prix des USA moto3. Sur une piste détrempée, l’italien devance un surprenant Gabriel Rodrigo et Darryn Binder.

Après la pluie, le beau temps ! Si la piste est bien mouillée, c’est sous un soleil retrouvé que se lance la Q2. La Q1 a vu la qualification de Masia, Ramirez, Fernandez et Binder et ce sont ces derniers que l’on retrouve aux avants-postes dès le début de la seconde partie des qualifications.

Mais la piste sèche et les chronos progressent. Antonelli, Fenati et Lopez, notamment,  se montrent très à l’aise, luttant dans le top5. Antonelli est d’ailleurs le seul à rivaliser avec Darryn Binder, qui vole sur cette séance. A une minute de la fin, l’italien passe en tête, mais les chronos sont en amélioration. Fernandez et Rodrigo sont très pressants mais ne parviennent pas à battre Antonelli.

C’est donc ce dernier qui signe la pole position. Il devance Fernandez de plus de 5 dixièmes de seconde et Gabriel Rodrigo. A noter que le leader du championnat, Kaito Toba, partira 24ème. Départ du grand prix Moto3 demain à 18 heures.

Classement des qualifications Moto3

Antonelli

Fernandez

Rodrigo

Masia

Binder

Canet

Suzuki

McPhee

Lopez

Ramirez

(crédits photo : facebook fan club Niccolò Antonelli)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR