Le Mag Sport Auto

Moto3: Niccolò Antonelli retrouve la pole position à Motegi

Niccolò Antonelli au Grand Prix du Qatar Moto3 2019

L’Italien Niccolò Antonelli a signé la pole position du Grand Prix Moto3 du Japon. Lorenzo Dalla Porta et Aron Canet sont 6e et 8e, dans le match.

Niccolò Antonelli est terrain conquis, à Motegi. Bien que passé par la Q1, le pilote italien de l’équipe Sic58 Squadra Corse a réussi la 8e pole position de sa carrière à Motegi. Un nouveau pas sur ce circuit qui lui a souvent réussi, puisqu’il s’y est élancé second en 2014, 2015 et 2017.

Derrière lui, il s’en est fallu de 86 millièmes pour qu’Alonso Lopez ne lui vole la vedette. Lui aussi passé par la Q1, l’Espagnol, en difficulté depuis le début de saison, commence à prendre ses marques en Grand Prix. Après un podium (3e) en Thaïlande, il signe là sa meilleur performance en qualifications.

Troisième à plus de trois dixièmes, Tatsuki Suzuki complète la première ligne. L’équipier du poleman se montre toujours aussi régulier en qualifications. Il faut maintenant transformer cela en un résultat sur la piste, lui qui cumule déjà 7 abandons cette saison, pour une victoire (à Saint-Marin).

Dalla Porta devant Canet avant la course

Sixième sur la grille, le leader du championnat Lorenzo Dalla Porta est loin d’être décroché des leaders. Bien que distancé de huit dixièmes lors des qualifications, une piste complètement sèche et réchauffée lors du Grand Prix peut lui donner une chance de rester au contact. D’autant que l’objectif principal est de battre Aron Canet, ce que l’Italien réussit pour le moment.

Car dauphin de Lorenzo Dalla Porta partira 8e sur la grille. Lui qui est distancé de 22 points au championnat sait qu’il doit tout donner. Sur le circuit tortueux de Motegi, il sera intéressant de voir ce que cela donnera en course.

Le top10 des qualifications Moto3 au Japon

  1. Antonelli
  2. Lopez
  3. Suzuki
  4. Yurchenko
  5. Garcia
  6. Dalla Porta
  7. Kornfeil
  8. Canet
  9. Vietti
  10. Rodrigo

https://twitter.com/MotoGP/status/1185451765812092928

(crédit photo : Facebook – Fan club Niccolò Antonelli)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR