Le Mag Sport Auto

Moto3 : Première pole pour Dalla Porta

Lorenzo Dalla Porta Moto3 2019

Lorenzo Dalla Porta partira de la pole au Grand Prix d’Espagne Moto3 demain. L’espagnol a signé le meilleur tour des qualifications a Jerez, mais rien n’est joué pour demain.

Mais avant de voir les meilleurs s’affronter, les pilotes doivent d’abord se battre en Q1. Ils sont 14 dans cette session, mais seulement 4 peuvent être qualifiés pour la Q2. Les pilotes sortent en plusieurs groupes et les positions changent à chaque passage.

Tout se joue dans les dernières secondes. Migno, Masia et Suzuki parviennent à réaliser des chronos suffisants et se qualifient. Avec eux, Celestino Vietti qui n’a pas amélioré son chrono du premier run est 4ème, devant Arbolino, premier non-qualifié pour 89 millièmes de seconde. A noter la nouvelle contre performance de Kaito Toba, qui ne fait mieux que 10ème de la Q1, avec une chute en prime…

Dalla Porta surprend tout le monde

Aron Canet est le premier à s’élancer pour la Q2. L’espagnol part très vite et n’a personne dans sa roue, mais il ne bénéficie également pas d’aspiration… Son premier tour est en 1’47’1, battu par Rodrigo, Suzuki et Antonelli, déjà en 1’46’2.

Mais au fur et à mesure que la séance progresse, les pilotes améliorent les chronos. Vietti, lui aussi sans aspiration, s’installe en tête. Son équipier, Foggia, qui le suit, est 3ème. C’est encore une fois dans les derniers instants que les pilotes donnent leur maximum. Lorenzo Dalla Porta surgit en tête, devant Suzuki. Vietti parvient à garder sa 3ème place face à Antonelli. L’italien, auteur une erreur dans le dernier virage, manque la pole d’un rien.

Déception en revanche pour Canet et Masia. Victime d’un problème mécanique, ce premier ne peut faire mieux que 7ème. Masia, lui, a simplement manqué de vitesse, et termine 15ème. Rappelons que les deux hommes sont à égalité de points au championnat. La course, qui démarrera demain à 11h, pourrait voir l’un de ces deux pilotes prendre la tête. Avantage Canet pour le moment.

Top10 des qualifications Moto3

1 : Dalla Porta

2 : Suzuki

3 : Vietti

4 : Antonelli

5 : Foggia

6 : Rodrigo

7 : Canet

8 : Ramirez

9 : Arenas

10 : Fenati

(crédits photo : Facebook Lorenzo Dalla Porta)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR