Le Mag Sport Auto

Moto3 : Qualifications, Gabriel Rodrigo en solitaire

Gabriel Rodrigo Moto3

Gabriel Rodrigo partira de la pole position demain au Grand Prix Moto3 de Catalogne. Le leader du championnat, Aron Canet, est 5ème.

Comme toujours depuis cette saison, les qualifications se lancent avec la Q1. Une session dans laquelle l’on retrouve plusieurs favoris de la catégorie. Parmi eux, Fenati, Vietti, Suzuki ou encore Toba. Mais parmi eux, seul Suzuki parvient à se qualifier, avec le meilleur temps. Il est suivi de Migno, Arenas et Ogura, qui vont vers la Q2.

De leur côté, Fenati, Vietti et Toba terminent très loin, hors du top20. Une course très compliquée s’annonce pour ces hommes, bien que la grille soit encore provisoire suite à différents accrochages.

C’est en tout cas au tour de la Q2 de débuter. Le drapeau vert est à peine agité que tous les pilotes prennent la piste. Gabriel Rodrigo est le plus prompt à signer un temps sur le premier run, devant Aron Canet et Tony Arbolino. Bonne surprise pour Albert Arenas, lui qui vient de prendre part à la Q1 est 4ème.

Impossible de battre Rodrigo

Plus loin, les pilotes Estrella Galicia sont les premiers à repartir pour leur second run. Avec une piste claire, Lopez parvient prendre la 3ème place. Garcia est, lui, 12ème, alors que le reste des pilotes s’élancent pour leur dernier run.

Répartis en différents paquets, nombreux sont les pilotes en avance. Ogura, Canet ou encore Antonelli peuvent aller chercher Rodrigo, alors que ce dernier s’est élancé trop tard dans son second run et ne peut faire de tour.

Malgré tout, les différents pilotes perdent leur avance petit à petit. Niccolò Antonelli tombe d’abord, pour la seconde fois de la séance. L’italien n’a pas de chrono. Plus loin, Canet perd du temps et ne peut améliorer son temps. Reste encore Ogura, qui s’accroche à 4 millièmes du chrono de Rodrigo avant le dernier secteur. Le japonais qui vient de passer par la Q1 échoue néanmoins pour 21 millièmes.

Gabriel Rodrigo partira donc en pole position, sa première de la saison. Il devance Aï Ogura, très impressionnant et Tony Arbolino, qui continue sur sa lancée du Mugello. Tatsuki Suzuki est 4ème, devant le leader du championnat, Aron Canet, qui clôt le top5. Prochaine étape, le warm-up demain. Les qualifications MotoGP et Moto2 doivent encore avoir lieu.

Le top10 des qualifications du Grand Prix Moto3 de Catalogne

  1. Rodrigo
  2. Ogura
  3. Arbolino
  4. Suzuki
  5. Canet
  6. Arenas
  7. Lopez
  8. Masaki
  9. Dalla Porta
  10. McPhee

https://twitter.com/MotoGP/status/1139855863311732736

(crédits photo : Facebook Gabriel Rodrigo)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR