Le Mag Sport Auto

MotoE: Granado remporte la course 1, bagarre à deux pour le titre!

Eric Granado sur sa MotoE d'Avintia (crédit photo - Twitter Eric Granado)

A l’issue d’une course intense, Eric Granado remporte le premier E-Prix MotoE de Valence. Hector Garzo termine 2e et revient à 12 points de Ferrari au championnat, avant la finale.

Le Brésilien Eric Granado est en pole position du premier E-Prix MotoE de Valence. Sept tours sont à disputer sur le circuit Ricardo Tormo et Bradley Smith prend le holeshot. Le Gallois est le plus prompt à l’extinction des feux, alors que le leader du championnat, Matteo Ferrari, plonge de la 2e à la 5e place. L’Italien est en bagarre avec Hector Garzo, second du classement. Il s’agit de ne pas s’accrocher, alors que Bradley Smith mène et pourrait recoller au général.

A l’inverse des courses précédentes, les écarts se créent rapidement. Le leader est en effet sur un rythme extrêmement rapide. Un exemple, pour remonter, Hector Garzo, 3e, signe un 1’40’’4 plus rapide que la pole position! Un chrono encore amélioré en 1’40’’0, le tour d’après!

Bagarre à trois pour la victoire

Cette enfilade de records du tour permet à Garzo de recoller à Granado, qui lui-même remonte sur Smith. A trois tours du but, les trois hommes se rejoignent totalement et entrent en bagarre. Le tout sous les yeux de Ferrari, qui pourrait profiter d’une erreur.

Eric Granado entre néanmoins en tête du dernier tour. Il profite de quelques dépassements virulents entre ses deux poursuivants pour prendre un petit matelas d’avance. Assez pour consolider sa première position et remporter la première course MotoE à Valence. Hector Garzo termine 2e, malgré une ultime attaque de Bradley Smith dans le dernier virage.

Leader du championnat, Matteo Ferrari franchit la ligne d’arrivée 4e et conserve 12 points d’avance sur Garzo. Un avantage important, à une manche de la fin. Mais dans cette catégorie disputée, tout peut arriver. D’autant que Bradley Smith, bien que distancé de 21 points, n’est pas à oublier. Il faudra attendre demain, et la fin de la seconde course pour connaitre le champion MotoE. La seconde manche du week-end débutera à 15h35.

EDIT: Disqualifié de la course suite à une pression de pneus non-conforme, Hector Garzo perd toute chance de sacre. Deuxième de la course, Bradley Smith se rapproche à 20 points de Matteo Ferrari, 3e.

Le top10 du premier E-Prix MotoE de Valence

  1. Granado
  2. Garzo
  3. Smith
  4. Ferrari
  5. Simeon
  6. De Angelis
  7. Canepa
  8. Raffin
  9. Hook
  10. Casadei

(Crédit photo – Twitter Eric Granado)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR