Le Mag Sport Auto

MotoE: Matteo Ferrari fait coup double à Misano

MotoE: Matteo Ferrari (crédits photo - Twitter Matteo Ferrari)

Après une victoire en course 1, Matteo Ferrari réalise le week-end parfait en remportant la course 2 de MotoE à Misano. Mike Di Meglio termine 10e.

Placé en pole position, Alex de Angelis est en tête au départ de cet EPrix. 3e et très bien parti, Xavier Simeon chute, lui, dès le second virage. Personne ne le percute heureusement, dans le peloton.

En tête, de Angelis boucle déjà le premier tour, rattrapé par Matteo Ferrari. Ce dernier profite d’ailleurs d’une petite erreur du leader pour passer en tête par l’extérieur. Une manoeuvre osée, mais réussie. Ferrari mène donc devant de Angelis et Canepa, deux italiens encadrant un Saint-Marinais en ce début de course.

Mais cela ne dure pas car le peloton revient vite et De Angelis et Canepa commencent à plonger. Après trois tours, Hector Garzo et Maria Herrera occupent les places d’honneur, ils commencent également à remonter sur Matteo Ferrari.

Matteo Ferrari comme un poisson dans l’eau en tête

Néanmoins, l’italien se défend et reprend de l’avance. D’autant que Garzo est mis sous pression par Canepa. Commettant une erreur, il sort large plusieurs fois pour se défendre face à Canepa. Y parvenant, il garde sa seconde position, devant Casadei, profitant de la bagarre pour s’immiscer en 3e position. En tête, personne ne peut arrêter Matteo Ferrari, qui remporte sa seconde course.

Premier homme à enchaîner deux victoires, Matteo Ferrari mène désormais le championnat MotoE avec 72 points. Il devance Garzo de 19 poinrs, Smith de 24. Mike di Meglio est, lui, 4e à 25 points. Prochains rendez-vous le week-end du 17 novembre, à Valence, pour un nouveau double-header. Rien n’est encore fait. En attendant, Moto3, Moto2 et MotoGP vont investir la piste de Misano.

Le top10 de la course 2 de MotoE à Saint-Marin

  1. Ferrari
  2. Garzo
  3. Casadei
  4. Canepa
  5. Herrera
  6. Granado
  7. Raffin
  8. Smith
  9. Terol
  10. Di Meglio

https://twitter.com/MotoGP/status/1173150307896975360

(crédits photo – Twitter Matteo Ferrari)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR