Le Mag Sport Auto

MotoE : Mike Di Meglio élimine la concurrence en Autriche

MotoE : Mike Di Meglio (crédits photo - Twitter Mike Di Meglio)

Poussant un à un ses adversaires à la faute, Mike Di Meglio a remporté la course MotoE d’Autriche. Il prend du même coup la tête du championnat du monde. Mike Di Meglio est en pole position de cette seconde course de MotoE de l’histoire. Et dans des conditions délicates, c’est Xavier Simeon qui réalise le meilleur départ. Dans sa roue, Di Meglio, qui n’attend pas pour attaquer. Du côté du leader du championnat, rien ne va plus, en revanche. Niki Tuuli sort au virage 4 et repart loin de la tête de course.

Mike Di Meglio, tout en maîtrise

S’il est à l’aise, Mike Di Meglio est néanmoins dépassé par Eric Granado. Le Brésilien force pour garder la tête, mais chute en tentant de résister au Français. Cela laisse le champ libre à Mike Di Meglio, en tête avec environ une seconde d’avance.

D’autant que derrière, Hector Garzo et Xavier Simeon se battent prudemment. L’avantage est néanmoins pris par Hector Garzo. L’Espagnol tente alors de revenir sur Di Meglio, mais chute au virage 4.

Ayant éliminé toute concurrence, Mike Di Meglio s’impose donc, devant Xavier Simeon et Bradley Smith. Site Gibernau termine 6e, tandis que les Français Kenny Foray et Rendy de Puniet terminent respectivement 11e et 12e. Au championnat, di Meglio prend la tête avec 41 points. Il devance  PrBradley Smith de 5 points et Xavier Simeon de 12. Prochain rendez-vous le 15 septembre, sur le tracé de Misano.

Le top10 du Grand Prix MotoE d’Autriche

  1. Di Meglio
  2. Simeon
  3. Smith
  4. De agnelais
  5. Ferrari
  6. Gibernau
  7. Hook
  8. Raffin
  9. Canepa
  10. Savadori

https://twitter.com/MotoGP/status/1160465421872615425

MotoE : Mike Di Meglio (crédits photo – Twitter Mike Di Meglio)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR