Le Mag Sport Auto

MotoE : Niki Tuuli vainqueur de la première course de l’histoire, Di Meglio 3ème !

MotoE Niki Tuuli

Nikki Tuuli a remporté la première course de l’histoire du championnat MotoE. Un français, Mike di Meglio, termine sur le podium, 3ème.

Niki Tuuli est en pole position de la première course MotoE de l’histoire. Mais à l’extinction des feux, c’est Hector Garzo qui effectue le meilleur premier freinage et prend la tête. Un leadership de courte durée puisqu’il s’écarte de la trajectoire au virage 3 et se fait passer par Smith. Di Meglio en profite également pour prendre la seconde place.

Le premier tour à peine passé que Di Meglio prend le commandement au premier virage. Cela permet au groupe de poursuivants, quelque peu décroché, de rester dans le coup. Ils sont alors 7 à pouvoir jouer la gagne.

Une course tronquée

Cependant, 4 pilotes parviennent à s’échapper. Seuls Di Meglio, Smith et Garzo parviennent en effet à suivre le rythme de Niki Tuuli. Une chute, de Lorenzo Savadori, survient alors. Perçant un air-fence, le drapeau rouge est sorti, la course est arrêtée. Les résultats du tour précédent déterminent donc le classement et le finlandais Niki Tuuli s’impose. Bradley Smith et Mike di Meglio le suivent au classement de cette course pleine de rebondissements.

A noter la très belle performance de Sete Gibernau. Le mythique pilote espagnol prend la 9ème place. Les deux autres français, Kenny Foray et Randy de Puniet terminent 14ème et 17ème. Après une première convaincante, le prochain et second rendez-vous de la MotoE aura lieu le 11 août, à l’occasion du Grand Prix MotoGP d’Autriche, sur le circuit de Spielberg.

Le top10 de la course MotoE d’Allemagne

(En gras, les pilotes français)

  1. Tuuli
  2. Smith
  3. Di Meglio
  4. Garzo
  5. Ferrari
  6. De Angelis
  7. Simeon
  8. Granado
  9. Gibernau
  10. Terol

https://twitter.com/MotoGP/status/1147782728273842177

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR