Le Mag Sport Auto

MotoGP 17 : Test en cours, premières impressions, vidéo (gameplay) à venir [Màj]

Il est enfin arrivé ! A quelques heures de sa sortie officielle en Europe (PC, PS4, XBox One), MotoGP 17 vient de débouler dans la rédaction du Mag Sport Auto. Un opus que nous attendions avec grande impatience, compte-tenu de l’arrivée d’un nouveau mode, totalement inédit, permettant de manager une écurie de A à Z…Premières impressions, à chaud !

MotoGP 17 : toute première impression (à confirmer…)

Nous venons de fouler pour la première fois le tarmac virtuel de MotoGP 17, dans le cadre de notre test du jeu de course développé par Milestone et édite par Bandai Namco. Un essai que nous réalisons en ce moment même, sur console Sony Playstation 4. Pour illustrer ces premières secondes de test (et dans le but de vous faire patienter jusqu’à notre verdict complet), vous allez découvrir deux vidéos de gameplay. Des médias « bruts », puisqu’il s’agissait de notre toute première partie, d’où quelques libertés prises en termes de trajectoires, un temps d’adaptation étant toujours nécessaire…Nous vous proposerons de visionner ces deux vidéos (ici-même) d’ici quelques minutes, dès qu’elles seront en lignes.

Moto GP 17  

La première vous permettra de découvrir le tracé du Mugello au guidon de la Yamaha de Maverick Vinlaès en vue de derrière tandis que la seconde vous montrera brièvement le rendu via la caméra positionnée directement à la place du pilote. Première impression, à vif, en matière de prise en main, l’on reste sur les acquis du précédent opus. C’est à dire à mi-chemin entre de l’arcade et de la simulation, à priori. Par contre, visuellement, comme souvent, Milestone déçoit quelque peu. Les graphismes nous paraissent un peu juste, pour de la next-gen. La bande sonore en revanche, paraît soignée et en progrès. Nous apprécions aussi, la présence des trois catégories principales, du trophée Red Bull et d’une catégorie « historiques » (Alex Barros, Loris Capirossi, Garry McCoy, Roberts, Criville, Biaggi, etc.) incluant différentes périodes du championnat MotoGp dont la 500cm3 deux temps. Ce dernier mode paraît bien consistant.

Rendez-vous très rapidement avec les deux vidéos décrites plus haut et à très vite pour le test complet du soft. D’ici-là, n’hésitez pas à nous poser vos questions éventuelles, nous nous efforcerons d’y répondre au mieux !

[Màj] : Test en ligne ici !

2 Comments

  1. FRANCOIS Mathis

    15 juin 2017 at 9 h 26 min

    Bonjour,
    Pensez-vous que les motos Ducati sur Motogp17 sont aussi puissante qu’en réalité dans les lignes droites ?
    Cordialement, Mathis

    • Julien Barthet

      15 juin 2017 at 10 h 18 min

      Bonjour Mathis. Alors à priori, pour le moment, peu de différence de vitesse de pointe entre les différentes machines. J’ai fait un essai dans la ligne droite de Barcelone avec Une Yamaha (Rossi), une Ducati (Lorenzo) et une KTM (Bradley Smith) et l’on atteint plus ou moins les 330km/h avec chacune d’entre-elles. J’ai conservé volontairement les aides et au pilotage et réglages identiques pour effectuer cette comparaison. Il se peut cependant que, sans les aides, il y ait des différences. A confirmer plus tard, donc 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR