Le Mag Sport Auto

MotoGP 18 : le jeu vidéo officiel sortira au mois de juin !

Moto gp

Alors que la saison de MotoGP vient tout juste de débuter, avec une victoire d’Andrea Dovizioso (Ducati), c’est au tour du jeu vidéo officiel de faire parler de lui ! En juin prochain, la mise à jour de  la simulation de moto fera donc ses débuts sur PS4, Xbox One et PC. Petite surprise, la Nintendo Switch disposera, elle-aussi, de sa version du soft !

MotoGP 18 : Milestone repart d’une feuille blanche

Milestone et Dorna Sports lancent donc les hostilités avec MotoGP 18. Avec ce nouvel opus, les développeurs sont repartis de zéro en vue d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Cela se matérialise, notamment, par l’utilisation -pour la première fois- du moteur Unreal Engine.

« Avec MotoGP™18, nous avons souhaité repartir de zéro pour offrir à tous nos fans une expérience MotoGP™ plus pure et plus réaliste que jamais », explique Matteo Pezzotti, concepteur principal chez Milestone. « Ce nouvel épisode de notre titre phare marque l’arrivée dans la série du moteur Unreal Engine, qui représente un véritable bond en avant en termes d’innovation technologique. Il apporte notammentune amélioration notable de la qualité visuelle, des effets de lumière ultra-réalistes et un moteur physique entièrement retravaillé. Grâce à une simulation physique réaliste, le jeu réduit l’écart entre fiction et réalité et reproduit fidèlement le comportement des différentes motos. Par ailleurs, les aides au pilotage et les tutoriels facilitent la prise en main par les joueurs occasionnels. Nous dévoilerons prochainement de plus amples détails sur les nouvelles fonctionnalités technologiques qui contribuent à la concrétisation de notre rêve : offrir aux fans une expérience MotoGP™ plus réaliste et plus immersive que jamais. »

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer la sortie de MotoGP™18 », ajoute Pau Serracanta, directeur exécutif chez Dorna Sports S.L. « Les améliorations et les fonctionnalités nouvelles ajoutées par Milestone grâce au moteur Unreal Engine sont absolument époustouflantes et nous sommes impatients de faire découvrir aux joueurs la prochaine phase de notre championnat eSport. Son formidable succès en 2017 a posé les bases d’un avenir radieux rempli de nouveautés et d’opportunités pour tous les fans de compétition MotoGP ! »

Principales nouveautés apportées par MotoGP 18 :

  • Contenu officiel de la saison MotoGP™ 2018 : tous les pilotes, équipes officielles de MotoGP™, Moto2™, Moto3™ et Red Bull MotoGP™ Rookies Cup ainsi que 19 circuits officiels parmi lesquels le nouveau circuit international de Buriram en Thaïlande ;
  • Reproduction fidèle des pilotes, des circuits et des motos grâce au système Drone Scanning, pour une représentation à l’échelle des circuits dans les moindres détails, et à la technologie de numérisation 3D qui permet d’inclure le vrai visage des pilotes MotoGP™ dans le jeu ;
  • Nouvelles fonctionnalités exclusives pour une expérience plus immersive que jamais : nouvelles cinématiques, mode Spectateur et nouveaux tutoriels interactifs ;
  • Amélioration de l’IA, de la modélisation physique des motos et du système de collision, mais aussi ajout d’aides au pilotagepour une prise en main simplifiée à tous les niveaux ;
  • Nouveaux systèmes de dégâts évolutifs et de gestion des pneus ;
  • Mode Carrière passionnant : grimpez tous les échelons, de la Red Bull MotoGP™ Rookies Cup jusqu’à la catégorie MotoGP™ ! Découvrez un système innovant de développement des motos pour améliorer vos performances et le MotoGP™ ID pour suivre votre progression.

Rendez-vous le 7 juin prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One et un peu plus tard, sur console Switch. Place au trailer de lancement diffusé il y a quelques minutes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *