Le Mag Sport Auto

MotoGP 18 : nouvelle fournée de détails sur les nouveautés et trailer inédit

Alors que Milestone annonçait la date de sortie de son nouveau jeu vidéo de moto il y a quelques semaines, le studio nous revient avec des précisions sur le contenu qui sera de la partie cette année. Car MotoGP 18 est annoncé comme une révolution, à peu près à tous les niveaux.

MotoGP 18 : enfin la simulation parfaite ?

MotoGP 18 va exploiter différentes technologies de modélisation et de capture de séquences réelles pour propulser la licence vers de nouveaux horizons, en matière de réalisme. Nous l’avions déjà évoqué dans un article dédié mais, pour mémoire, ce nouvel opus utilisera le moteur Unreal Engine 4 ainsi que les système de balayage de drone et technologie de numérisation 3D, pour parvenir à ses fins.

Mais nous apprenons aussi que plus de 30 nouvelles séquences cinématiques ont été intégrées au jeu, incluant les moments de célébration et podiums. Par ailleurs, un système d’ ID permettra de récolter les statistiques des pilotes, en ligne, afin de tenir à jour le palmarès de chacun d ‘entre-nous. De plus, les machines pourront être entièrement améliorées, de manière à ce que chaque joueur puisse développer la moto de ses rêves « à sa main ».

Mais ce n’est pas tout puisque Milestone annonce aussi une amélioration significative de l’ Intelligence Artificielles, une physique plus réaliste ou encore, une retranscription accrue de l’usure des gommes. Enfin, les dégâts seront, désormais, évolutifs. Ainsi, tant visuellement qu’en matière de mécanique, les contacts et chutes auront des conséquences sur l’état de votre deux roues.

Beaucoup de promesses donc qui, si elles sont tenues, seront de nature à nous offrir une simulation de MotoGP digne de ce nom ! Rendez-vous le 7 juin prochain sur consoles PS4 et Xbox One et un peu plus tard, sur console Switch. On se quitte avec une vidéo officielle de Gameplay :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR