Le Mag Sport Auto

MotoGP 18 : virtuel et réel vont-ils enfin se confondre ?

Jusqu’ici, les jeux de course sur deux roues ont toujours fait preuve d’un réalisme visuel en deçà de ce qui se fait de mieux dans le domaine du quatre roues. Pourtant, avec l’arrivée de MotoGP 18, par le studio Milestone, cela pourrait changer. C’est, tout du moins, ce que laissent penser les annonces ainsi que la toute dernière vidéo publiée par les développeurs.

MotoGP 18 : réalisme à tous les étages ?

Les fans de sports mécaniques vont-ils, enfin, disposer d’un jeu vidéo de course moto à la hauteur de leurs attentes, sur le plan graphique ? Peut-être ! Car en publiant une vidéo comparative entre le rendu d’une piste réelle et celui d’un même tracé, virtuel cette-fois, Milestone donne de l’espoir à tout une communauté de joueurs. Via les procédés de Drone Scanning System et 3D scanning system, le studio en question espère retranscrire à l’identique les circuits de MotoGP dans le jeu vidéo officiel, attendu d’ici le mois de juin.

La vidéo à suivre illustre donc cette ambition, avec des explications sur la manière dont sont modélisés les circuits virtuels, en exploitant des images et données recueillies sur le terrain. Outre le rendu fidèle des contours des circuits et de leurs environnements, Milestone souhaite aussi améliorer la représentation des visages des pilotes. Ces engagements seront-ils tenus ? Réponse dès le 7 juin prochain sur PC et consoles PS4 et Xbox One. la Switch, quant à elle, devra attendre un peu pour disposer de sa propre version, également prévue au programme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR