Le Mag Sport Auto

MotoGP 19 : A.N.N.A, l’ Intelligence Artificielle au service de la Sim

Sur le papier, ce nouveau système d’ Intelligence Artificielle mise en place dans MotoGP 19 promet énormément…Car, si les promesses sont tenues, les joueurs disposeront peut-être de la simulation la plus réaliste au monde, du moins concernant les réactions des autres pilotes.

Une Intelligence Artificielle évolutive

Avec MotoGP 19, l’expérience de simulation pourrait être poussée à son paroxysme. Car les développeurs nous promettent qu’avec A.N.N.A, les pilotes dirigés par la console disposeront de réactions évolutives. En effet, ce programme révolutionnaire invitera l’ I.A à tenir compte de son environnement, à enregistrer les situations de dépassements et autres, pour créer ses propres réactions. En clair, les attitudes des autres concurrents ne résulteront pas d’une pré-programmation par les développeurs mais d’une analyse poussée, en temps réel, de tous les événements. Assez époustouflant, sur le papier…

« Il s’agit d’une des plus grandes innovations dans l’histoire de Milestone», déclare Luisa Bixio, PDG de Milestone. « Le travail fantastique fourni par nos ingénieurs, en partenariat avec Orobix, est un très bel exemple de deux entreprises indépendantes qui innovent dans une industrie souvent contrôlée par de grandes firmes. C’est une preuve de notre créativité, de notre passion et de notre capacité à innover. »

Michele Caletti, producteur de MotoGP™19, déclare « nous avons développé le jeu en fonction des retours reçus de notre communauté passionnée. L’une des requêtes les plus fréquentes était un challenge plus grand en mode un joueur, et une IA au comportement plus naturel. Grâce aux réseaux neuronaux, nous avons atteint ces deux objectifs, avec des résultats encore meilleurs que ce que nous attendions. Je pense véritablement que ce n’est que le premier pas sur le chemin des réseaux neuronaux, qui seront essentiels au développement de nos prochains titres. »

Luca Antigue, Chief Technical Officer d’Orobix, déclare « il était intéressant de travailler de concert avec les ingénieurs et designers de Milestone, et de voir une nouvelle génération d’IA évoluer. Il est très motivant de savoir que la technologie sur laquelle nous avons œuvrée pendant des mois sera utilisée sur PC et sur consoles dans le monde entier. Chez Orobix, nous travaillons déjà à d’autres applications de cette technologie dans des secteurs comme l’industrie médicale ou industrielle. »

Alors, logiquement, il nous tarde de tester le jeu en question pour vérifier à quel point cette nouvelle I.A collera aux courses du réel, concernant les réactions des pilotes, notamment en peloton et lors de manœuvres de dépassements. Rendez-vous le 6 juin prochain sur PC, Playstation 4, Xbox One et un peu plus tard sur Nintendo Switch.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR