Le Mag Sport Auto

MotoGP 19 : les légendes de la 500cc sont de retour !

La simulation de moto, MotoGP 19, sortira le 6 juin prochain sur PC et consoles PS4 et Xbox One. De plus, la date de sortie de la version Switch vient d’être révélée, en plus du mode « pilotes légendaires », qui répond à la fort demande des fans à savoir, leur permettre de piloter à nouveau des machines historiques, issues de la catégorie 500cc, notamment.

Des scénarios légendaires au programme

Simoncelli, Capirossi, Hayden, Giberneau, Biaggi, Edwards et cie font partie de la légende de la MotoGP. Aussi, ne pas les retrouver dans le jeu officiel aurait été anormal. C’est pourtant ce qui s’est produit dans certains opus. Mais avec MotoGP 19, Milestone les remet sur le devant de la scène grâce à un mode de jeu qui leur est dédié à savoir « pilotes légendaires ». 35 machines et près de 50 pilotes ayant fait l’histoire de la discipline seront de la partie, de même que trois circuits considérés comme « historiques » à savoir, Laguna Seca 2013, Donington 2009, et Catalunya 2015.

Voici une vidéo diffusée par Milestone, le studio chargé du développement, suivie d’un extrait des scénarios proposés par le nouveau mode de jeu. Ces derniers sont, bien entendu, tirés de faits réels.

Le neuvième joyau de Valentino : L’ultime course de la saison 2014 de MotoGP promet d’être une dure bataille : le top 13 s’est qualifié avec moins d’une seconde d’intervalle entre les différents pilotes. Les 122 000 personnes dans les gradins sont spectateurs d’une course spectaculaire car Makoto Tamada fonce directement vers l’échappée : après 2 tours il a déjà une seconde d’avance. Bien que 3ème en pratique, Valentino commence mal, se positionnant à la 6ème place à la fin du premier tour. Cependant, avec sa sournoiserie légendaire, il dépasse ses rivaux tels que Biaggi, prenant ainsi la première place. Malgré les 15 tours restants, il est lancé : 9 GP remportés lors de ses débuts avec Yamaha, incroyable !

Gibernau, Roi de France : Valentino Rossi a fait face aux pilotes espagnols tout au long de sa carrière MotoGP. Le premier était Sete Gibernau qui a été son rival entre 2003 et 2004 avec Honda. Sa spécialité était les débuts de saisons fulgurants et le circuit où il a fait son meilleur temps était Le Mans. Lors de France GP 2003, le duel entre Rossi et Gibernau démarre après que le Drapeau rouge pour annoncer la pluie a été brandi : Lors des 7 derniers tours, Sete et Valentino se doublent continuellement. Mais le dernier coup vient de Gibernau, qui remporte la Victoire avec seulement 0,165 secondes.

Pour finir, sachez que la version Nintendo Switch sera disponible le 27 juin prochain, en décalé, donc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR