Le Mag Sport Auto

MotoGP, Jonas Folger veut se battre avec Zarco pour la place de Rossi !

Jonas Folger MotoGp

Cette saison, Monster Yamaha Tech 3 aligne deux rookies en MotoGP . Le français Johann Zarco et l’allemand Jonas Folger. Si, en début de saison, Zarco dominait clairement son coéquipier ce n’est plus forcément le cas. Jonas Folger revient sur son début de saison et annonce la couleur : ce sera entre lui et Zarco pour la place de Rossi chez Yamaha !

Jonas Folger veut se battre avec Zarco pour la place de Rossi en MotoGP.

Cette saison 2017 de MotoGP est très intéressante. 5 pilotes sont en lutte pour le titre (Marquez, Vinales, Dovisiozo, Rossi et Pedrosa). Mais, derrière, ça se bagarre bien aussi ! Deux des quatre rookies de la saison, Yohann Zarco et Jonas Folger, sont souvent dans le top 10 voire top 5. D’ailleurs, ils sont 6e et 7e au championnat.

Si l’on parle souvent du français Yohann Zarco, son coéquipier Jonas Folger a tout autant d’ambition. Leur but est donc de récupérer le guidon de Valentino Rossi le jour où il quittera Yamaha et/ou partira à la retraite. En attendant, voici ce que Folger a déclaré en interview :

« Johann est double champion du monde. Mais, je sais qu’au fond je peux faire ce qu’il fait. Je ne sais pas jusqu’où il ira, mais j’ai su rattrapé mon retard sur lui. Je suis donc confiant. Selon moi, la bataille pour la place de Valentino chez Yamaha se fera entre Yohann et moi !

J’ai eu un début de saison difficile mais la Catalogne a été le déclic. Au début de la saison je me disais “c’est comme ça. Il est plus fort et il y aura un fossé entre nous toute la saison”. Mais maintenant, je suis confiant sur la fin de ma saison. Il est mon premier challenge. Je dois et j’ai besoin de le battre. Après, il est un excellent coéquipier et je l’apprécie, c’est quelqu’un d’extra.

Mais, je sais qu’il veut me battre… alors je veux le battre aussi ! Et, au final, on se bat pour la même chose : la place de Valentino !»

Folger fait preuve de lucidité et revient, avec franchise, sur son début de saison plus délicat :

«La confiance est là. Au début de la saison j’avais un peu peur de me battre face à tous ces grands champions. Je me disais “oh c’est Lorenzo ! Oh c’est Rossi, Marquez… Je vais rester derrière, je ne passerai pas. J’ai toujours un peu ce problème, mais je le contrôle de mieux en mieux.»

Suivez l’actualité de la MotoGP en téléchargeant nos applis : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *