Le Mag Sport Auto

MotoGP 2019 : les horaires de diffusion TV du GP du Qatar

Nous y sommes enfin ! Après les différentes journées d’essais hivernaux, le verdict du chronomètre nous permettra d’établir une première hiérarchie. Ce Week-end, le championnat du monde de MotoGP reprendra ses droits avec le Grand-Prix du Qatar 2019, sur le tracé de Losail. Présentation et horaires de l’événement à suivre.

MotoGP : des questions…et des réponses, à Losail !

Beaucoup d’interrogations, à quelques heures des premiers essais libres du Grand-Prix du Qatar. Les Honda officielles seront-elles, à nouveau, les machines à battre, cette saison ? Surtout, Jorge Lorenzo saura-t-il se mettre au niveau de Marc Marquez rapidement. Compte-tenu de sa récente blessure et de son expérience avec Ducati, il ne serait pas ridicule d’en douter. Mais l’Espagnol est plein de ressources, alors…En marge de ce duel interne déjà -presque- légendaire, c’est vers les écuries Ducati et Yamaha que se tourneront les regards. Le constructeur italien sera certainement, à nouveau, dans la course, plus particulièrement par le biais d’Andrea Dovizioso, leader naturel.

Par contre, côté Yamaha, personne ne sait vraiment si Valentino Rossi et Maverick Vinalès disposeront d’une machine gagnante ou, ne serait-ce que plus performante que sa devancière. Et même en cas de bonne prestation au Qatar, il faudra attendre la course suivante pour se faire une idée précise, la piste de Losail ayant toujours été favorable aux Yamaha. Enfin, le « monument » Valentino Rossi trouvera-t-il les ressources nécessaires à l’obtention de nouvelles victoires, après une année « blanche » ? Autant de questions qui rendent, déjà, cette nouvelle campagne de MotoGP passionnante.

D’autant que d’autres inconnues sont sur la table, comme le potentiel de Suzuki. Plutôt fringante pendant les essais hivernaux, l’équipe japonaise devra viser la victoire, cette année. Reste à définir si cette dernière étape sera accessible, notamment pour Alex Rins qui doit, lui aussi, passer un cap cette saison.

Enfin, du côté des supporters français, les yeux seront rivés vers Johann Zarco. Auteur de deux somptueuses saisons avec Yamaha (ponctuées de podiums et de poles), le tricolore s’attend à souffrir, en 2019, avec KTM. Mais la formation autrichienne veut absolument passer à la vitesse supérieure, d’où le recrutement d’un pilote du calibre de Zarco. Peut-on, pour autant, s’attendre à d’autres podiums pour Johann ? Très difficile de réponse…

Mais en l’absence de grands résultats de ce côté, les tricolores pourront toujours se tourner vers Fabio Quartararo. Au guidon d’une Yamaha identique à celles utilisées dans l’équipe officielle, le rookie devrait disposer d’une machine capable de lutter au moins pour le podium. Grosse pression, donc, sur les épaules de Fabio, malgré son statut de rookie. D’autant qu’avant lui, un certain Zarco avait performé d’emblée, à ses débuts…

Côté horaires et programme TV, c’est en fin d’après-midi que les débats auront lieu, concernant les qualifications et la course. Voici donc les horaires sachant, pour mémoire, que le championnat du monde de MotoGP est, désormais, diffusé sur Canal Plus.

Grand-Prix du Qatar de MotoGP 2019 : horaires et chaînes TV

Vendredi 8 mars 2019 

Libres 1 : 13H40, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 18H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 9 mars 2019

Libres 3 : 13H15, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 4 : 17H20, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 18H00, en direct sur Canal Plus Sport

Dimanche 10 mars 2019

Warm-Up : 13H40, en direct sur Canal Plus Sport

Course : 18H00, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR