Le Mag Sport Auto

MotoGP : à découvrir, les horaires du Grand-Prix de Catalogne 2019

Moto gp

Le championnat du monde de MotoGP revient, ce week-end. Et c’est en Catalogne, sur le circuit de Barcelone, qu’aura lieu cette 7ème manche de la saison 2019. Une course que les -nombreux- pilotes ibériques du plateau ont en tête. L’an dernier, Jorge Lorenzo et Marc Marquez avaient, d’ailleurs, réalisé un doublé dans cet ordre, en qualifications comme en course…

Grand-Prix de Catalogne : le retour de Lorenzo ?

Verrons-nous, enfin, un premier doublé Honda cette saison, via le team officiel et le binôme Marc Marquez/Jorge Lorenzo ? Cela semble difficile à envisager, tant l’ex-pilote Ducati semble en difficulté, en 2019. Rappelons-nous toutefois que, l’an passé, sa victoire avait créé la surprise, alors qu’il vivait, déjà, une période compliquée au guidon de sa machine…Alors, retour eu premier plan en Catalogne pour Jorge ? A suivre…

Néanmoins, d’autres espagnols auront leur mot à dire, à commencer par l’excellent Alex Rins, au guidon d’une Suzuki désormais capable de gagner presque partout. Reste à absorber la longue ligne droite, peu propice à la japonaise.. N’oublions pas, également, Maverick Vinalès, qui cherchera sans doute lui aussi à se relancer, sur le tracé de Barcelone. Mais bien au-delà des pilotes locaux, trois italiens seront à suivre à savoir, Valentino Rossi (troisième l’an passé), Andrea Dovizioso et Danil Petrucci, tout frais vainqueur en Grand-Prix (Mugello).

Côté Français c’est à nouveau sur Fabio Quartararo que reposeront tous les espoirs. Attendu dans le top dix, le tricolore doit encore gravir un échelon pour devenir un candidat sérieux au podium. Une étape psychologique qu’il peut franchir à n’importe quel moment alors, pourquoi pas à Montmélo ? Pour ce qui concerne Johann Zarco, difficile de pronostiquer quoique ce soit tant sa campagne 2019 avec KTM se révèle difficile et frustrante. Attendons les premiers essais libres pour nous faire une idée…

Place au programme TV complet de ce Grand-Prix de Catalogne de MotoGP 2019. A noter que les horaires des catégories Moto2 et Moto3 seront publiés demain matin, vendredi 14 juin.

Vendredi 14 juin 2019

Libres 1 : 9H55, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 14H10, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 15 juin 2019 

Libres 3 : 9H55, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 4 : 13H30, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 14H10, en direct sur Canal Plus Sport

Dimanche 16 juin 2019

Warm-Up : 9H40, en direct sur Canal Plus Sport

Course : 14H00, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR