Le Mag Sport Auto

MotoGP à Motegi, la pluie prévue pour les qualifications

motogp

Que serait un Grand-Prix du Japon, en Formule 1 comme en MotoGP, sans ses traditionnels risques de pluie ? Aussi, après la manche de Suzuka en F1 (passablement perturbée avec le samedi annulé), c’est au tour de l’élite de la deux roues de venir sur l’Archipel. Mais cette-fois, c’est à Motegi que se joueront les débats. Petit point sur le ciel, qui ne devrait pas épargner la catégorie reine.

MotoGP : pluie régulière le samedi

Pour le moment, si la plupart des météorologues prévoient une absence de pluie les vendredi et dimanche, concernant samedi, les précipitations paraissent inévitables. En effet, le 19 octobre prochain, la région de Motegi devrait être arrosée abondamment dès le matin tôt jusqu’au milieu de l’après-midi. Ainsi, 2 à 7 millimètres de pluie par heure sont annoncés, selon le créneau de la journée.

Voilà qui devrait perturber les qualifications mais aussi, les libres 3 et 4. D’une part, cela pourrait occasionner une grille de départ originale, pour le départ de la course, dimanche. D’autre part, cela contraindra sans doute les pilotes à se qualifier pour la Q2 dès le vendredi. C’est à dire, sur les essais libres 1 et 2. Ce qui devrait, en toute logique, rendre cette première journée plus intense.

Rendez-vous dans le courant de la nuit prochaine avec les résultats de ces séances, sur Le Mag.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR