Le Mag Sport Auto

MotoGP à Silverstone, programme et horaires de la bataille d’Angleterre

Moto2 et Moto3, les horaires du GP de Grande Bretagne à Silverstone

Après une édition 2018 annulée par la pluie, le MotoGP est de retour à Silverstone. Avec un Marquez revanchard, la bataille s’annonce plus serrée que jamais

Marc Marquez a subi un revers, terrible revers sur le Red Bull Ring il y a une semaine. Non pas au championnat, ou son avance (58 points) sur Andrea Dovizioso est toujours abysalle, mais à l’ego. Au travail lors des séances d’essais, imbattable en qualifications avec un chrono plus de 4 dixièmes plus vite que Quartararo, l’officiel Honda a souffert en course. Tellement, qu’il n’a pas pu créer d’écart et s’est fait dépasser, par Andrea Dovizioso dans le dernier virage du dernier tour. L’Espagnol aborde donc Silverstone avec un besoin de réaffirmer son autorité sur le paddock du MotoGP. 

De son côté, Spielberg reste encore et toujours une forteresse Ducati, les rouges y ayant gagné chaque édition depuis son retour, en 2016. Il s’agit du même coup toujours du seul circuit au calendrier sur lequel Marc Marquez ne s’est pas imposé. De quoi ravir Andrea Dovizioso, qui y a pris sa 2e victoire le week-end passé. Désormais bien relancé, l’Italien ne manquera pas de saisir sa chance en Angleterre. La course de l’an passé ayant été annulée, rappelons qu’il est toujours le vainqueur en titre, sur l’ex-aérodrome anglais.

Derrière Marquez et Dovizioso, le top3 se resserre

36 points derrière son équipier au championnat, Danilo Petrucci tentera, pour sa part, de se relancer. Très en difficulté à Spielberg, l’officiel Ducati n’a pris que la 12e place des qualifications, avec une chute. La course n’a pas spécialement été meilleure. En effet, là ou son équipier et Jack Miller s’illustraient en tête, lui concluait à une lointaine et anonyme 9e place. Silverstone, tracé lui ayant souri par le passé (2e en 2015) devrait être plus à son goût.

Du côté du reste du top6, l’on abordera également Silverstone avec intérêt. Alex Rins, comme Valentino Rossi et Maverick Vinales savent être sur une piste pouvant convenir à leur machine. L’occasion de voir ces hommes à nouveau s’illustrer? Attention également à Jack Miller et Cal Crutchlow. L’Australien, qui vient de resigner pour Pramac, pourrait voir sa confiance décuplée, le week-end du 25 août. De même que l’anglais, qui jouera à domicile, avec ses fans pour le pousser.

Quartararo encore en héros, Zarco délivré?

Face à eux, Fabio Quartararo ne manquera pas de donner le meilleur de lui-même. Malgré une machine moins puisante, le Français a fait merveille à Spielberg. Longtemps en tête, il a été capable de suivre le rythme des Ducati et Honda, bien que rendant une vingtaine de kilomètres/heure en moins en ligne droite. Nul doute que tout sera à nouveau possible ce week-end, à Silverstone.

Du côté de Johann Zarco, tout s’annonce encore compliqué. L’officiel KTM, aux dernières nouvelles sans contrat pour 2020, se rajoute de la pression. Forcé de montrer son potentiel pour trouver un guidon, il devra pousser encore plus qu’habituellement. La pluie, si habituelle en Angleterre, pourrait l’aider. Néanmoins, cette dernière n’est pas annoncée pour le moment.

Le programme et les horaires du Grand Prix MotoGP de Silverstone

Vendredi 23 août

Essais libres 1 : 10h55-11h40

EL2 15h10-15h55

Samedi 24 août

EL3 : 10h55-11h40

EL4 : 14h30-15h

Qualifications 1 : 15h10-15h25

Q2 : 15h35-15h50

Dimanche 25 août

Warm-up : 10h30-10h50

Course : 14h

https://twitter.com/MotoGP/status/1162258267256446977

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR