Le Mag Sport Auto

MotoGP : Abraham ne veut pas s’éclipser pour Johann Zarco

MotoGP: Johann Zarco, Honda

Après les discussions entre Johann Zarco, Ducati et Avintia, lundi dernier, les choses se sont un peu tassées…Pourtant, certains médias italiens indiquaient qu’un accord entre les différentes parties avait été trouvé. Tandis que l’équipe transalpine avait évoqué “une réponse rapide” du pilote tricolore. Mais depuis, calme plat. Une chose est sûre, celui qui est supposé céder sa place à l’ex-pilote Honda LCR ne compte pas se laisser faire.

Karel Abraham se défend face à Johann Zarco

Certains qualifieront Karel Abraham de pilote (très) payant dénué de talent. Des propos durs, difficiles à vérifier, compte-tenu des conditions dans lesquelles évolue Avintia en MotoGP. C’est à dire, avec du matériel très ancien. Néanmoins, entre l’intéressé et Johann Zarco, il semble évident que la balance du talent penche d’avantage pour le tricolore. Aussi, s’il devait répondre oui à l’écurie en question, il va sans dite que Karel ne ferait pas le poids…

Pourtant, ce dernier compte bien s’accrocher à son guidon. Et pour cause, il disposera pour la première fois d’une moto compétitive l’an prochain. Du fait du passage au statut d’équipe satellite de Ducati, pour Avintia. “Zarco ne peut pas parler à Avintia avant que l’équipe ou moi ne décidions de rompre le contrat. Bien sûr, si vous avez calculé vos chances chez Repsol–Honda pour atterrir chez Avintia, il y a une différence. Mais j’imagine qu’il veut rester en MotoGP. Une fois que vous êtes parti, un retour est difficile. Il serait donc important pour Johann de rester dans la catégorie MotoGP. j’ai un contrat, je veux courir en MotoGP. Il y a 90% de chance que je reste ici. C’est en discussion entre moi et l’équipe”.

Evidemment, la liste des pilotes sous contrat, finalement éjectés de leur équipe pour faire place à un autre pilote, en MotoGP comme ailleurs, est longue. Cela se règle, généralement, à coup de dollars/euros sachant que, quand une équipe décide de se séparer d’un pilote, rien ne peut l’arrêter. Reste que, pour le moment, Zarco n’a pas donné sa réponse, semble-t-il. Sachant que d’autres rumeurs l’envoient chez VDS, en Moto2. Espérons que cette affaire connaîtra rapidement un dénouement.

source

7 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *