Le Mag Sport Auto

MotoGP au Japon, les horaires d’un week-end pluvieux

MotoGP: Le circuit de Motegi vu du ciel

Deux semaines après le sacre de Marc Marquez en Thaïlande, le MotoGP fait escale au Japon. Voici les horaires et le programme TV du week-end.

Honda, Yamaha et Suzuki jouent à domicile ce week-end (18-20 octobre). Le circuit nippon du Twin Ring Motegi accueille en effet la 16e manche du championnat du monde MotoGP. Un Grand Prix qui s’annonce disputé.

Car de nombreuses marques ont brillé l’an passé. Sur ce tracé extrêmement sinueux, Honda, Suzuki, Yamaha et Ducati s’étaient rudement affrontés. A tel point que le top6 avait terminé en moins de six secondes.

Un nouveau combat multi-marques sur le circuit de Motegi

Et c’est Honda qui avait le mieux tiré son épingle du jeu. Leader de l’équipe, Marc Marquez s’y était imposé après un superbe combat face à Andrea Dovizioso pour décrocher son 7e titre. Dans sa roue, Cal Crutchlow avait profité de la course en paquet pour faire son chemin jusqu’en 2e position.

Moins tributaire de la puissance, Suzuki avait terminé la 3e place avec Alex Rins. Un résultat qui aurait pu être complété par le bon début de course d’Andrea Iannone. Ceci avant que l’Italien ne chute après 10 tours. Proches, les Yamaha de Rossi et Zarco avaient franchi le drapeau à damiers aux 4e et 6e rangs.

Deux hommes séparés par l’Espagnol Alvaro Bautista et sa Ducati. Malgré les lignes droites courtes (la plus longue fait seulement 762 mètres), la firme de Bologne avait joué les premiers rôles, notamment avec Andrea Dovizioso. Luttant pour la victoire, il avait cependant chuté dans les derniers tours. Son adversaire espagnol du Angel Nieto Team avait sauvé les meubles, avec la 5e place.

La pluie pour perturber le week-end

Et si Marc Marquez domine, à nouveau, la saison MotoGP, la bagarre s’annonce plus ardue que jamais. D’autant que la pluie risque de venir mettre son grain de sel.

En effet, les conditions climatiques du week-end s’annoncent délicates. Et des orages sont prévus pour la fin de semaine, sur Motegi. Le samedi, principalement, pourrait être impacté. De quoi donner des qualifications intéressantes. A l’image de Brno et Johann Zarco plut tôt dans l’année, des surprises pourraient également surgir sur la grille de départ.

MotoGP: Programme et horaires du Grand Prix du Japon

Une semaine après le passage du typhon Hagibis, cela ne devrait toutefois pas mener à l’annulation complète d’une journée de roulage. La situation sera néanmoins à surveiller en vue de ce Grand Prix, avant une course qui s’annonce sèche. Voici quoi qu’il en soit le programme matinal du Grand Prix du Japon 2019 de MotoGP

Vendredi 18 octobre

  • Essais libres 1: 3h50 – 4h35 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)
  • Essais libres 2: 8h05 – 8h50 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)

Samedi 19 octobre

  • Essais libres 3: 3h50 – 4h35 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)
  • Essais libres 4: 7h25 – 7h55 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)
  • Qualification 1: 8h05 – 8h20 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)
  • Qualification 2: 8h30 – 8h45 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)

Dimanche 20 octobre

  • Warm-up: 2h40 – 3h (en direct sur Canal+ Sport Week-end)
  • Course: 8h (en direct sur Canal+)

(Les programmations télévisées des chaînes Canal+ peuvent être sujettes à des modifications indépendantes de notre volonté)

https://twitter.com/MotoGP/status/1184787323956936710

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR