Le Mag Sport Auto

MotoGP : au Qatar, Rins domine, Quartararo s’illustre de belle façon

Dates et horaires du GP du Qatar 2016

Le Week-end passé, au Qatar, sur le circuit de Losail, se déroulaient les derniers essais du championnat MotoGP. L’occasion de tester les ultimes avancées des différentes équipes, avant le lancement de la saison, le mois prochain.
Et parmi tous les pilotes présents, un certain Fabio Quarataro s’est mis en avant…

De beaux espoirs pour nos Français

Dimanche dernier, sur le tracé de Losail, c’est la Suzuki d’Alex Rins qui a fait sensation. Meilleur chrono de cette seconde journée de tests, l’Espagnol a devancé son compatriote, Maverick Vinalès, au guidon de la nouvelle Yamaha officielle, qui disposait notamment d’une nouvelle selle. Et pour compléter ce trio, cocorico, c’est Fabio qui se mettait en évidence ! Débutant dans la catégorie reine, Quartararo a fait parler la poudre au guidon de la Yamaha, après avoir réalisé le 7ème chrono samedi dernier. De très bon augure pour la suite…

« Nous avons appris beaucoup de choses sur la moto, indique-t-il. Mon rythme en pneus usés était plutôt pas mal, au-delà bien sûr de ce chrono en 1’54.9. En fait, quand je suis sorti de la pitlane, j’ai totalement déconnecté mon cerveau. Je me suis dit ‘allez, va chercher un tour rapide’ et ça l’a fait. Je suis vraiment satisfait, car c’était ce qu’il nous manquait jusqu’à présent. Nous allons toutefois continuer de travailler pour progresser davantage sur ce point. » expliquait le Français, après sa performance.

Toujours dans le clan tricolore, bien qu’il n’ait signé que le 17ème chrono, Johann Zarco gagnait près d’une seconde. Et lorsque l’on voit le résultat de son coéquipier, Pol Espargaro, 10ème à +0,6s du leader au guidon de la même machine, l’on se dit qu’il y a matière à être positif. Autre prestation intéressante, celle de l’autre Espargaro, Aleix, 6ème temps avec l’Aprilia, dans le bon rythme au Qatar, visiblement. Il suit Petrucci (Ducati) et Marquez (Honda) tout en devançant Nakagami (Honda), Dovizioso (Ducati) et Crutchlow (Honda).

Une autre journée d’essais est prévue aujourd’hui, lundi 25 février 2019. En attendant, place au classement de la séance de dimanche.

1. Álex Rins – (Team Suzuki Ecstar) – 1:54.593
2. Maverick Viñales – (Monster Energy Yamaha MotoGP) – +0.057
3. Fabio Quartararo – (Petronas Yamaha SRT) – +0.315
4. Danilo Petrucci – (Ducati Team) – +0.360
5. Marc Márquez – (Repsol Honda Team) – +0.411
6. Aleix Espargaró – (Aprilia Racing Team Gresini) – +0.580
7. Takaaki Nakagami – (LCR Honda Idemitsu) – +0.582
8. Andrea Dovizioso – (Ducati Team) – +0.612
9. Cal Crutchlow – (LCR Honda Castrol) – +0.654
10. Pol Espargaró – (Red Bull KTM Factory Racing) – +0.662

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR