Le Mag Sport Auto

MotoGP : Avintia devient Team Satellite de Ducati, un message pour Zarco ?

ducati

A peine quelques heures après la rencontre au sommet entre les patrons de Ducati, Avintia et Johann Zarco, le constructeur italien et l’équipe ibérique annoncent un nouvel accord. En effet, désormais, la formation en question sera un Team satellite de Ducati. De quoi prouver à Johann Zarco que les promesses de lui offrir une bonne moto l’année prochaine seront tenues…

Avintia : finalement une bonne option pour Zarco ?

Faut-il s’attendre, après cette annonce, à l’officialisation d’un contrat entre Zarco, Ducati et Avintia. Nous serons fixés très rapidement, peut-être d’ici demain. Toujours est-il que les ambitions d’ Avintia ont trouvé écho auprès de Ducati, puisqu’un contrat de partenariat portant sur deux saisons vient d’être parachevé entre les deux parties. Concrètement, le constructeur va donc appuyer son soutien envers l’équipe désignée. Cela passera probablement par la fourniture d’une Ducati de 2019, l’an prochain.

« À partir de maintenant, la structure sera une équipe satellite du constructeur italien, ce qui engendrera des améliorations significatives, qui permettront à l’équipe de faire un pas en avant, avec l’objectif de devenir un team de référence dans le paddock »

Suffisant pour séduire Johann Zarco, qui semblait moins réfractaire à cette possibilité ces dernières heures ? Réponse à venir…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR