Le Mag Sport Auto

MotoGP : Bautista en pole pour remplacer Lorenzo, en Australie

C’est officiel, Jorge Lorenzo ne participera pas au Grand-Prix d’Australie de MotoGP, dans quelques jours. En effet, son équipe, Ducati, a révélé que le pilote ibérique ne serait pas encore suffisamment rétabli pour pouvoir se rendre sur le circuit de Phillip Island, en tant que pilote, tout du moins. Pour le remplacer, un seul nom semble véritablement sortir du lot…

Duacti : La piste Pirro écartée

Cette-fois, Ducati ne prendra pas le risque d’envoyer Lorenzo sur un Grand-Prix, au risque de ne disposer que d’un seul pilote, le jour J. Cela était le cas aujourd’hui, à Motegi et la chute d’Andrea Dovizioso confortera les dirigeants de l’équipe italienne dans cette voie…

Ainsi, Jorge Lorenzo sera bel et bien remplacé lors du Grand-Prix d’Australie, qui aura lieu dès le week-end prochain. Si le nom de Michele Pirro avait circulé, un temps, ce dernier ne pourra pas assurer l’intérim en raison de séances d’essais planifiées de longue date, au moment de la course. Ainsi, le seul candidat crédible n’est autre qu’Alvaro Bautista.

Et cette piste s’est renforcée il y a quelques heures, lorsque l’Italien coupait la ligne d’arrivée du Grand-Prix du Japon à une brillante cinquième place, après avoir effectué une splendide remontée. Sauf surprise, donc, Ducati devrait aligner un duo Dovizioso-Bautista, à Phillip Island.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR