Le Mag Sport Auto

MotoGP, Buriram : Zarco y était très véloce cet hiver, alors…

C’est en Asie que le championnat du monde de MotoGP va se réaliser, le week-end à venir. En effet, pour la première fois, un Grand-Prix de Thaïlande sera couru. Sur le tracé de Buriram, chacun se souviendra, aussi, que Johann Zarco s’y était particulièrement illustré, lors des tests hivernaux…

Zarco pour rebondir en Thaïlande

S’il s’agira d’une première, en Thaïlande, pour le championnat du monde de MotoGP, les pilotes et écuries s’y étaient déjà rendus, cette année. En effet, des tests de trois jours y avaient été organisés. Et si les Honda avaient globalement dominé (bonne nouvelle pour Marc Marquez…), Johann Zarco et la Yamaha Tech3 y avaient joué les challengers. Au point de devance les Yamaha officielles qui, elles, doivent se préparer à un week-end compliqué.

« Le Chang International Circuit est un tracé très sympa. Nous y avons déjà roulé en février dernier pour trois jours de Test et j’en ai plutôt un bon souvenir. Ce rendez-vous pourrait être l’occasion de retrouver un bon feeling, tout en rivalisant de nouveau avec les pilotes les plus rapides. J’aimerais vraiment être compétitif sur cette piste. Je m’y étais senti à l’aise et le fait que les autres n’y ont cette fois pas eu d’essais privés en amont pourrait jouer en notre faveur. En tout cas je suis vraiment content de me rendre là-bas. Nous débutons une longue tournée outre-mer, avec presque quatre courses enchaînées. Ça sera important de ménager son corps et son mental, mais je suis certain que ça va le faire. Et je pense que que le public sera là pour nous encourager. Je suis vraiment impatient d’y être. » Johann Zarco

Pour le Français, l’occasion de rebondir enfin est donc réelle. Car après son début de saison exceptionnel ponctué de plusieurs podiums, Johann n’a jamais retrouvé la performance, se battant avec difficulté dans le top dix lors des derniers Grand-Prix voire, au-delà…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR