Le Mag Sport Auto

MotoGP : Cal Crutchlow en forme à Aragon (EL3)

Deuxième pole position de l’année pour Cal Crutchlow ? Le pilote Honda boucle la troisième séance d’essais libres MotoGP en tête sur le circuit Motorland Aragon. Une séance marquée par les chutes et la déroute des Yamaha.

Alerte chez Yamaha !

C’est la dernière chance pour les pilotes MotoGP de se qualifier automatiquement pour la Q2. Les regards se tournent évidemment vers Marc Marquez. Le pilote Honda a signé le meilleur temps des essais libres 2 et, accessoirement, est largement en tête du championnat du monde ! Pourtant, c’est une autre Honda qui termine tout en haut du classement. Cal Crutchlow a été le plus rapide ce matin, sans toutefois battre le temps de Marquez, établi la veille.

Le pilote LCR est suivi par les Ducati de Jack Miller et Andrea Dovizioso. Marquez, cinquième de la séance, est devancé par la Suzuki d’Andrea Iannone. Carton plein pour Suzuki à Aragon puisqu’Alex Rins se fait une place dans le top 10.

La troisième séance d’essais libres a été marquée par de nombreuses chutes en MotoGP. Et Pol Espargaro y a laissé des plumes. Le pilote KTM s’est fracturé la clavicule gauche en tombant. Le week-end de l’Espagnol est d’ores et déjà terminé. Cal Crutchlow a lui aussi chuté mais le pilote britannique est parvenu à repartir. En toute fin de séance, Valentino Rossi chute également. Le numéro 46 ne verra pas le drapeau à damiers et n’améliorera pas son meilleure tour.

Yamaha boit le calice jusqu’à la lie. Aucun de leurs pilotes ne s’est qualifié pour la Q2 ! Maverick Viñales, Valentino Rossi et Johann Zarco devront passer par la Q1 cet après-midi. La première séance qualificative promet d’être explosive ! Trois hommes se battent pour deux places au soleil… Qui seront les gagnants ? Réponse à 14H !

https://twitter.com/MotoGP/status/1043422108628467712

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR