Le Mag Sport Auto

MotoGP : c’est terminé pour Jonas Folger, qui jette l’éponge…

Triste nouvelle pour l’écurie Tech 3 de Moto GP mais aussi pour les supporters allemands. Il y a quelques heures, la Direction de l’écurie tricolore a annoncé par communiqué que Jonas Folger ne participerait pas à la saison 2018. Hervé Poncharal va devoir lui trouver un remplaçant rapidement, ce qui ne s’annonce pas aisé…

« Je suis terriblement triste d’annoncer cela, mais je ne vais pas courir en 2018 en MotoGP. Je n’ai pas réussi à réaliser les progrès que j’espérais, et à ce stade je ne me sens pas capable de piloter une MotoGP à 100%. J’espère pouvoir faire un jour mon retour, et je veux tous vous remercier pour votre soutien. »

Moto GP : la difficulté de trouver un remplaçant…

Voici le message de Jonas Folger, pour le moins pessimiste. Car, au-delà de son retrait pour la saison à venir, l’Allemand ne paraît pas certain de revenir un jour en MotoGP. Le syndrome de Gilbert dont il est victime ne lui permet pas de se sentir capable, physiquement et mentalement, de reprendre le guidon de sa Yamaha. En conséquence, Hervé Poncharal -visiblement très affecté par cette nouvelle- a déclaré devoir se remettre en selle en vue de lui trouver un remplaçant.

 » Je respecte complètement sa décision, bien que ce soit dur à avaler. Cependant, nous allons essayer de trouver une solution pour un pilote de remplacement, ce qui s’annonce être une tâche difficile, étant donné que tous les pilotes rapides sont déjà sous contrat. Mais comme toujours en compétition nous nous devons d’être proactifs, inventifs ». Hervé Poncharal, Team Tech 3

Johann Zarco sera donc l’unique fer de lance de l’écurie Tech 3 cette année, dans le championnat MotoGP. Souhaitons un prompt rétablissement au rookie.

One Comment

  1. Bob

    24 janvier 2018 at 17 h 31 min

    C’est Zarco qui est en photo! 😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR