Le Mag Sport Auto

MotoGP : Coup de maître de Marc Marquez à Assen

Au terme d’une course exceptionnelle, Marc Marquez remporte le Grand Prix moto des Pays-Bas, disputé sur le circuit d’Assen. Le pilote Honda devance la surprise Alex Rins sur Suzuki et Maverick Viñales sur Yamaha. Parti huitième, Johann Zarco, auteur d’une course très solide, termine à cette même position.

La patience de Marquez paye !

Parti en pole position, Marc Marquez ne peut résister à la formidable percée de Jorge Lorenzo au départ. Le Majorquin est en feu depuis trois courses et le voilà en tête avant la fin du premier tour ! Le pilote Ducati et Marc Marquez vont s’échanger des politesses sur les premiers tours de course… jusqu’à ce que Lorenzo reprenne le commandement avec autorité ! Sera-t-il reçu 3/3 ?

Les dix premiers se tiennent dans un véritable mouchoir de poche. On a l’impression que tous peuvent prétendre à la victoire ! Mais c’est Jorge Lorenzo qui tient bon en tête pendant une dizaine de tours. Son équipier, Andrea Dovizioso, remonte doucement mais surement et prend le leadership à 13 tours du but. Derrière les Ducati, Alex Rins et Marc Marquez jouent des coudes pour le podium, avantage Honda.

Incroyable retournement de situation dans les derniers tours, Jorge Lorenzo perd pied ! Le pilote Ducati passe de la première à la sixième place en un petit tour de circuit. Plus haut, Viñales, Marquez et Dovizioso se disputent la victoire. Mais attention à Rossi, en embuscade à la quatrième place… Il y a tellement de dépassements dans ce top 8 qu’on n’arrive plus à suivre !

Dans les derniers kilomètres, Marquez repasse en tête et s’envole ! Le pilote Honda en avait-il encore sous le coude ? Car c’est bien lui qui s’impose au bout du suspense ! Le pilote Honda étend encore plus son avance au championnat.

Assen : le top 10

  1. Marc Marquez (Honda)
  2. Alex Rins (Suzuki)
  3. Maverick Viñales (Yamaha)
  4. Andrea Dovizioso (Ducati)
  5. Valentino Rossi (Yamaha)
  6. Cal Crutchlow (Honda)
  7. Jorge Lorenzo (Ducati)
  8. Johann Zarco (Yamaha)
  9. Alvaro Bautista (Ducati)
  10. Jack Miller (Ducati)

https://twitter.com/MotoGP/status/1013402856764989442

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR