Le Mag Sport Auto

MotoGP, une coupe du monde électrique dès 2019

MotoGP, une coupe du monde électrique dès 2019

Histoire de suivre la mode actuelle, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) annonce l’arrivée d’une MotoE World Cup dès 2019. Une coupe du monde de MotoGP électriques. A l’inverse du Rallycross, il n’est pas question de remplacer les thermiques par de l’électrique ! Mais de faire cohabiter les deux.

Une Coupe du Monde de MotoGP électriques dès 2019 !

De manière plus raisonnée, la FIM va faire arriver l’électrique dans sa compétition phare, le MotoGP. Ainsi, dès 2019, une coupe du monde MotoE sera organisée. Celle-ci se déroulera sur 5 épreuves. Chaque équipe et chaque pilote auront a disposition la même moto. Une Energica, fabriquée en Italie. De même, les pneus seront des Michelin pour tout le monde.

Energica annonce une moto faisant 147 chevaux, abattant le 0 à 100 km/h en 3 secondes et capable de monter jusqu’à 250 km/h. Loris Capirossi (triple champion MotoGP) est très enthousiaste vis-à-vis de ces motos électriques :

« J’ai vraiment aimé, c’est une sensation incroyable, tu entends pour une fois le bruit de ton genoux touchant la piste ! La moto est assez lourde mais, comme le poids est placé assez bas elle est agile et elle développe sa puissance de manière linéaire. »

Les premiers essais de cette MotoGP E seront effectués en février 2019 sur le circuit de Jerez. A la FIM, on se réjouit de cette « avancée ». Vito Ippolito, son président, se félicite de cette révolution et annonce que la MotoGP va arriver dans une « nouvelle ère » !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Rallycross, le WorldRX tout électrique dès 2020 ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR