Le Mag Sport Auto

MotoGP : Débuts de Zarco au guidon de la KTM, ce matin

Moto gp Valencia

C’est le premier véritable tournant pour Johann Zarco, dans la catégorie reine.
Après deux années plutôt fructueuses avec Yamaha et Tech3, ponctuées de plusieurs pole position et podium, le tricolore va à la fois changer d’équipe et de constructeur. Et ces débuts, avec l’écurie officielle KTM, sont prévus pour aujourd’hui, sur le circuit de Valencia.

Zarco s’attend à du mieux avec la KTM, sur piste mouillée

Quelques heures après l’arrivée du Grand-Prix le plus « fou » de l’année (podium de Pol Espargaro et KTM, 6ème place de Nakagami), les pilotes de MotoGP vont remettre le couvert sur le même circuit c’est à dire, celui de Valence, en Espagne. Pour certains, c’est aussi et surtout un changement de guidon qui est au programme. Ce sera le cas de Jorge Lorenzo, qui quittera la Ducati pour la Honda et de Johann Zarco, donc, qui va découvrir la KTM montée sur le podium dimanche dernier. De quoi, justement, le rendre confiant…

« Il y avait encore un moyen de jouer le Top 5 au Championnat face à Álex Rins, reconnaît-il. Mais il était très rapide ce week-end et ce, quelles que soient les conditions. Il a fait une très belle course, bravo à lui. Pour ma part, l’objectif est tout de même rempli, car je voulais avant tout terminer premier pilote indépendant. Une nouvelle aventure s’apprête désormais à débuter avec KTM et le podium, décroché ce dimanche par Pol Espargaró, est très encourageant ! Moi ça me boost et je pense que ça lui donnera aussi davantage confiance. Nous allons pouvoir s’automotiver entre nous. »

« Je peux me dire qu’au moins les sensations que je n’ai pas réussi à avoir sur le week-end, eh bien je vais les avoir avec cette moto. Cela peut mener à un début de tests avec du plaisir tout de même, car je ne sors quand même pas vainqueur de la course de ce week-end. J’ai été en difficulté, et je ne risque pas de regretter ma moto » (source : Motogp)

Rendez-vous d’ici la fin de journée pour un premier récapitulatif des performances et résultats de Johann Zarco.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR