Le Mag Sport Auto

MotoGP : décalage des horaires, en Grande-Bretagne (programme TV)

Cette année comme les précédentes, les horaires du Grand-Prix de Grande Bretagne de MotoGP seront décalés d’une heure par rapport à l’hexagone, compte-tenu du décalage horaire entre les deux nations. Seule la course, dimanche, conservera le créneau habituel de 14H00, heure de Paris.

MotoGP : Dovizioso, le doublé ?

C’est sur le circuit de Silverstone que les pilotes de MotoGP poursuivront leur série après les Grand-Prix de République Tchèque, d’Autriche et donc, de Grande-Bretagne. Ainsi, comme en Formule 1, le nombre grandissant de dates s’ajoutant au calendrier a tendance à réduire les périodes d’interruption. Bien sûr, en Angleterre, la pluie aura de bonnes chances de jouer les invités afin, pourquoi pas, de dynamiter un peu le peloton pour nous offrir un résultat inattendu.

L’an passé, si Marc Marquez avait dominé les qualifications -devant Valentino Rossi-, c’est finalement Ducati qui l’avait emporté, grâce à Andrea Dovizioso. L’Italien profitait, alors, de la défaillance mécanique de la Honda. Suivaient, alors, dans l’ordre, Maverick Vinalès puis son coéquipier chez Yamaha. De son côté, Johann Zarco s’y était qualifié au 8ème rang avant de passer le drapeau à damier, le lendemain, à la sixième place. Qu’en sera-t-il cette année ? Tout dépendra, une nouvelle fois, de la météo, en partie.

Place au programme TV et aux horaires complets de ce Grand-Prix de Grande Bretagne de MotoGP édition 2018.

Brno, G.P de Grande Bretagne, le programme TV

Vendredi 24 août 2018

Essais libres 1 : 10H55, en direct sur Eurosport 1

Essais libres 2 : 15H05, en direct sur Eurosport 1

Samedi 25 août 2018

Essais libres 3 : 10H55, en direct sur Eurosport 1

Essais libres 4 : 14H30, en direct sur Eurosport 1

Qualifications : 15H10, en direct sur Eurosport 1

Dimanche 26 août 2018

Warm-up : 09H10, en direct sur Eurosport 1

Course : 14H00, en direct sur Eurosport 1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR