Le Mag Sport Auto

MotoGP : Deux Ducati en pole position, Rossi P18 à Aragon !

Jorge Lorenzo partira en pole position du Grand Prix d’Aragon ! Le pilote Ducati signe le meilleur temps de la séance qualificative. Il devance son équipier Andrea Dovizioso et son compatriote Marc Marquez. En revanche, les qualifications de Valentino Rossi ont été moins heureuses. Le nonuple champion moto s’élancera 18e !

Q1 : Rossi sombre !

Le circuit Motorland Aragon n’est pas tendre avec les quatre pilotes Yamaha. Tous doivent passer par la case Q1 cet après-midi. Maverick Viñales démarre sur les chapeaux de roue en prenant immédiatement le commandement. La Yamaha est suivie par Franco Morbidelli. Coincé dans le milieu du classement, Bradley Smith est à deux doigts de signer l’exploit sur sa KTM. Dans son deuxième run qualificatif, le pilote britannique est en avance sur le temps de Viñales mais le voila bloqué par trois pilotes dans le dernier secteur !

Johann Zarco donne véritablement tout sur sa dernière tentative. Le pilote Tech3 est largement en avance dans les trois premiers secteurs mais perd tout dans le dernier ! La Yamaha souffre d’une mauvaise vitesse de pointe… et Zarco en restera là, à la quatrième position. Même constat pour Valentino Rossi même si la claque fait nettement plus mal. Le nonuple champion partira dix-huitième demain !

Maverick Viñales termine en tête. Morbidelli était tout proche de passer. Mais il est délogé sur le fil par la Honda LCR de Nakagami.

Q2 : Marquez battu par les Ducati

Même s’il jouit d’une confortable avance au championnat, Marc Marquez donne tout en Q2 ! Le pilote Honda roule en 1’46″9 dans son premier tour qualificatif. Il est à trois dixièmes du record absolu de la piste ! Seul Jorge Lorenzo est en mesure d’aller titiller le pilote Honda en échouant à un dixième de son chrono. Sur le tour suivant, Marquez améliore pour une poignée de millièmes tandis que Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso tournent eux aussi dans les temps de Lorenzo.

Les pilotes moto patientent longuement dans les stands avant de reprendre la piste. Le dernier run se fera sur un seul tour chronométré ! On assiste par ailleurs à une étrange scène en piste. Au moment de commencer leur dernier tour, pas moins de huit pilotes passent la ligne en même temps. On se croirait en pleine course ! Marc Marquez, Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso font partie de ce petit train. Les deux pilotes Honda ratent leur tour, avec une chute pour Crutchlow. Mais Dovizioso bat Marquez, malgré avoir perdu du temps en doublant Bautista ! Jorge Lorenzo est resté derrière ce train et il a bien fait puisqu’il chipe la pole des mains de « Dovi ».

Ça fait trois poles en trois courses pour Lorenzo ! L’Espagnol est dans une forme olympique. Les deux Ducati usine font la bonne opération du jour. Elles partiront en tête demain à Aragon, devant Marc Marquez. Excellente performance d’Andrea Iannone : l’Italien est en deuxième ligne sur sa Suzuki.

Aragon : Le top 12

  1. Jorge Lorenzo – Ducati
  2. Andrea Dovizioso – Ducati
  3. Marc Marquez – Honda
  4. Cal Crutchlow – Honda
  5. Andrea Iannone – Suzuki
  6. Dani Pedrosa – Honda
  7. Danilo Petrucci – Ducati
  8. Alvaro Bautista – Ducati
  9. Alex Rins – Suzuki
  10. Jack Miller – Ducati
  11. Maverick Viñales – Yamaha
  12. Takaaki Nakagami – Honda

https://twitter.com/MotoGP/status/1043484241718386688

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR