Le Mag Sport Auto

MotoGP, direction la Thaïlande en 2018 !

MotoGP Thailande Burinam Chang Circuit

Surprise ! Après la Finlande, voici un nouveau pays qui va accueillir le Championnat du monde de vitesse moto (MotoGP) dès l’an prochain ! Le contrat sera signé jeudi.

La Thaïlande intègre le championnat du monde de MotoGP.

Comme rappelé en préambule, le MotoGP va accueillir un deuxième nouveau pays en 2018 en plus de la Finlande. Une nouvelle destination très exotique. En effet, il s’agira de la Thaïlande. Le Grand Prix de Thaïlande aura lieu sur le circuit de Buriram de 2018 à 2020. Car oui, le contrat signé courra sur 3 saisons !

Ce fameux contrat sera signé jeudi 31 août 2017. Le contrat sera conclu ce jour là entre Sakon Wannapong, Gouverneur de l’Autorité du Sport en Thaïlande et Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports. Le tout se déroulera dans le cadre d’une cérémonie officielle. On pourra également compter sur la présence du General Tanasak Patimapragorn, vice-Premier Ministre de la Thaïlande et de Pongpanu Svetarundra, Ministre du Tourisme et des Sports.

Le circuit n’est pas inconnu des fans de sports mécaniques. S’il est jeune, ouvert en 2014, il a déjà accueillit des compétitions prestigieuses. Ainsi, Le championnat GT japonais, le Super GT y dispute une manche depuis la création du circuit de Burinam. Aussi, on a pu y voir du WTCC en novembre 2015 ou encore l’Asian Le Mans Series en 2016. Du coté des motos, le Championnat du monde de Superbike s’y tient depuis 2015.

Reste à savoir si le calendrier du MotoGP sera repensé ou s’il contiendra simplement plus de manches.

Suivez l’actualité du MotoGP en téléchargeant nos applis : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR