Le Mag Sport Auto

Dovizioso devrait être rétabli pour le 1er GP, pas de remplacement en vue

andrea dovizioso

Andrea Dovizioso a probablement une bonne étoile ! Car il est vrai que, globalement, l’Italien s’en sort plutôt bien en termes de blessures, en MotoGP. Contrairement à certains de ses camarades (Rossi, Lorenzo). Cette-fois encore, en se blessant en motocross, quelques semaines avant le lancement de la saison 2020, « Dovi » a évité le pire.

MotoGP : Dovizioso opéré avec succès

Andrea Dovizioso, après sa chute en motocross, a été opéré de la clavicule dans la foulée. Une intervention rapide destinée à maximiser ses chances d’être en forme pour prendre le guidon de sa Ducati, dès le premier Grand-Prix, ce mois-ci à Jerez. En conséquence, l’intéressé et son patron sont très confiant quand au fait qu’il sera capable de piloter sa moto à 100% de son potentiel, dès ce coup d’envoi.

Andrea Dovizioso :
« L’opération s’est bien déroulée et j’aimerais remercier tout le staff médical d’être intervenu aussi vite. Je n’ai pas trop mal, ce qui me rend assez optimiste. D’ailleurs, je suis déjà rentré chez moi et dès cet après-midi, je vais planifier ma rééducation. Je suis confiant quant au fait de récupérer ces prochaines semaines pour être en pleine forme d’ici Jerez. »

Professeur Giuseppe Porcellini – Polyclinique de Modène :
« Andrea Dovizioso a subi une intervention chirurgicale pour remédier à cette fracture déplacée de l’extrémité sternale de la clavicule. Nous avons plus exactement posé une plaque à l’aide de six vis et nous sommes ravis du résultat obtenu. L’équipe médicale était composée du Professeur Fabio Catani, qui supervisait l’opération, du Professeur Luigi Tarallo, du Docteur Andrea Giorgini et de moi-même. Je remercie la Direction de la Polyclinique qui, en l’espace de trois heures, a mis une salle à notre disposition et tout le staff d’avoir agi avec autant de rapidité. »

Paolo Ciabatti, Directeur Sportif – Ducati Corse :
« Même si nous connaissons les risques présentés par de telles activités comme le motocross, nous n’avons jamais interdit Andrea d’en pratiquer, car il nous avait expliqué que c’est ce dont il avait besoin pour ressentir cet esprit de compétition. Et d’un autre côté, c’est une discipline à laquelle s’adonnent de nombreux pilotes. Au final, je pense que nous pouvons être soulagé que cette blessure n’ait pas eu de conséquences graves et qu’il sera en mesure d’être présent à Jerez. »

Aussi, l’éventuel recherche d’un pilote remplaçant ne devrait pas s’imposer. Sachant que si certains espéraient voir une opportunité pour Johann Zarco, c’est plutôt le pilote d’essai, Michele Pirro, qui aurait été appelé.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR