Le Mag Sport Auto

MotoGP : Dovizioso et Ducati conservent leurs résultats !

Dates et horaires du GP du Qatar 2016

Andrea Dovizioso ne sera, finalement, pas déclassé du Grand-Prix du Qatar de MotoGP 2019. Et compte-tenu du fantastique spectacle offert par l’ensemble des pilotes, il aurait été dommage que le classement soit chamboulé après vérifications techniques…

La Ducati légale !

C’est suite à une réclamation portée par la quasi-totalité des constructeurs (à savoir, Suzuki, Honda, KTM et Aprilia, tandis que Yamaha s’était abstenu) que la victoire d’Andrea Dovizioso et -de manière plus générale- le classement de Ducati avait été remis en question, après le drapeau à damier. De quoi ternir l’image de ce G.P du Qatar 2019 après une belle bagarre, notamment entre le vainqueur et son dauphin, Marc Marquez.

La controverse portait sur une petite ailette, située sur la roue arrière de la Ducati 2019. Un petit appendice n’apportant, de prime abord, pas un grand avantage. Toutefois, selon les différentes écuries ayant porté réclamation, ce dernier était susceptible de ne pas respecter la règlementation. Une réclamation purement et simplement rejetée…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR