Le Mag Sport Auto

MotoGP : Dovizioso, Rossi, Marquez, 1ère ligne de rêve à Brno

Marc Marquez en avait fait son favori, le pilote ibérique avait vu juste ! Andrea Dovizioso partira en pole position du Grand-Prix de République Tchèque 2018 de Moto GP. Beau résultat aussi de son compatriote, Valentino Rossi, second au guidon de la Yamaha. Une Ducati, une Yamaha…et une Honda. Marquez, troisième de la séance, s’élancera lui aussi en première ligne.

MotoGP : Vinalès et Rins en Q2

A l’issue de la Q1 du Grand-Prix de République Tchèque, ce sont finalement Alex Rins (Suzuki) et Maverick Vinalès (Yamaha) qui ont été repêchés, en vue de participer à la phase finale des qualifications. Une Q2 plus disputée que prévu avec une certaine incertitude jusque dans les derniers instants. Salvateur, compte-tenu de la domination de Marc Marquez cette année.

Dans les derniers instants, Marquez reprend les commandes tandis que Rossi, si brillant ce matin, semble bien loin du compte sur ces qualifications. Valentino n’est que douzième et loin des débats, à ce stade de la séance. Pour sa part, Johann Zarco pointe au quatrième rang à quelques secondes du dénouement mais il lui reste une tentative. Malheureusement, le tricolore est gêné par Dani Pedrosa, lui aussi dans un tour rapide.

Et Dovizioso récupère la pole provisoire !! Rossi revient de nul part et s’invite au second rang, les Italiens en force, en République Tchèque ! Marquez partira néanmoins en première ligne, grâce à son troisième chrono. Suivent dans l’ordre Lorenzo, Crutchlow et Petrucci, qui constitueront la seconde ligne. Les Ducati sont en grande forme, comme nous l’avions vu durant les essais libres.

Zarco 7ème sur la grille de départ

Belle prestation de Johann Zarco qui retrouve un peu de performance en signant le septième temps. Il partira juste devant la Suzuki d’Andrea Iannone, elle même plus rapide, respectivement, que la seconde Suzuki (Alex Rins), la Honda de Dani Pedrosa puis Tito Tabat et Maverick Vinalès. Attention car, demain, la pluie pourrait s’inviter à la fête et bouleverser la donne…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR