Le Mag Sport Auto

MotoGP : Ducati et Stoner, fin de l’aventure…

Les rumeurs avaient, déjà, laissé entendre qu’entre les deux partenaires, le courant le passait plus. Désormais, c’est officiel, Casey Stoner et Ducati ne travailleront plus ensemble, à l’avenir.
Celui qui occupait le rôle d’ambassadeur mais aussi, de pilote d’essai de luxe, a décidé de ne pas prolonger son contrat après la fin légale de ce dernier.

Ducati : le talent de Stoner mal exploité ?

Casey Stoner n’avait, semble-t-il, pas obtenu la reconnaissance souhaitée, quant à son travail, probablement en raison des luttes internes d’égos, face aux pilotes titulaires. En effet, l’Australien s’était plein alors que son travail (et ses réglages) n’était, parait-il, pas exploité par Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo. En conséquence, Stoner ne voyait plus d’intérêt à apporter son aide à une équipe qui parvenait à gagner sans tenir compte de ses retours techniques. Il pourrait rebondir avec Honda, selon les dernières rumeurs du paddock…

Claudio Domenicali :
« Casey restera à tout jamais dans le cœur des Ducatistas et en leur nom, je souhaite le remercier pour cette collaboration qu’il a pu nous offrir durant ces trois années. Ses commentaires et ses suggestions techniques, combinés au travail et au feedback de nos pilotes ainsi que de Michele Pirro, ont contribué à faire de cette Desmosedici une des motos les plus compétitives du plateau. Ses conseils ont également été très précieux pour le développement de nos modèles de série. Merci du fond du cœur et nous lui souhaitons tout le meilleur. »

Casey Stoner :
« Je voudrais remercier Ducati pour tous ces bons moments passés ensemble et surtout pour le soutien infaillible que ces fans passionnés ont pu me témoigner durant ces années. Je ne l’oublierai jamais. J’ai été très heureux de pouvoir travailler, ces trois dernières années, avec l’équipe test, les ingénieurs et les mécaniciens avec cet objectif commun d’améliorer la Desmosedici. Je leur souhaite du fond de cœur le meilleur pour le futur. »

Un Casey Stoner qui n’avait pas manqué de réagir en assistant à une autre discipline que la celle, la Formule 1, suite à l’accrochage entre Max Verstappen et Estéban Ocon, comme le Tweet ci-dessous l’illustre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR