Le Mag Sport Auto

MotoGP : Ducati termine en fanfare, Bagnaia détonne !

Si le meilleur temps du jour, à Sepang, est bien à mettre sur le compte de Danilo Petrucci, c’est un autre pilote Ducati qui a fait sensation. Lors de la troisième et dernière journée de tests MotoGP en Malaisie, c’est Francesco Bagnaia qui a réalisé le deuxième temps, à un souffle de son compatriote et devant les principaux ténors de la catégorie reine du deux roues.

Un quadruplé Ducati, pour conclure

Après Honda (Marquez) puis Yamaha (Vinalès) à l’issue des deux premières journées d’essais, c’est donc Ducati qui a dominé les essais de Sepang. Danilo Petrucci termine aux commandes devant Francesco Bagnaia, c’est un doublé pour le constructeur italien et même, un quadruplé, Jack Miller complétant le tiercé du jour tandis qu’Andrea Dovizioso prend la quatrième place. Faut-il, d’ores et déjà, soupçonné une domination de Ducati, cette année ? N’allons pas trop vite en besogne, Marc Marquez n’étant pas pleinement remis de sa blessure…

Le meilleur des autres est Maverick Vinalès, qui positionne la plus rapide des Yamaha au cinquième rang alors que son compagnon d’écurie, Valentino Rossi, s’affiche à la dixième place. Crutchlow, Aleix Espargaro, Morbidelli et Nakagami prennent, respectivement, les 6ème, 7ème, 8ème et 9ème places. Et côté Français, pensez-vous probablement ?

Et bien Fabio Quartararo et Johann Zarco rentrent dans le rang en se classant, respectivement, 16ème et 17ème, à près d’une demi-seconde du meilleur temps du jour. Il reste un peu de travail, côté apprentissage pour Fabio et côté mise au point pour Johann. Place au classement complet :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR