Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL1, Dovizioso domine Marquez, à Jerez

C’est à une séance disputée à laquelle nous avons assisté, à Jerez. D’ores et déjà en bonne condition, l’un des locaux de l’étape, Marc Marquez, a réalisé le deuxième temps lors des essais libres 1 du Grand-Prix d’Espagne 2018. Car c’est le leader du classement général, Andrea Dovizioso, qui s’est offert les commandes de cette première séance.

« Dovi » devant, KTM s’illustre !

En tête du championnat, Andrea Dovizioso a idéalement débuté son week-end de Grand-Prix, en Espagne. Battre, d’entrée, la Honda de Marc Marquez, qui joue pourtant à domicile, cela reste un bon point, psychologiquement, bien que la route soit encore longue, jusqu’au drapeau à damier de la course, dimanche. Derrière, Pol Espargaro réalise une très belle séance en signant le 3ème chrono, au guidon de la KTM. De bon augure pour Zarco, qui pilotera chez les autrichiens l’an prochain. Le tricolore termine, d’ailleurs, cette séance au 7ème rang, classement encourageant.

Petrucci et Miller se classent respectivement 4ème et 5ème, suivis de la première Yamaha, pilotée par Valentino Rossi, lui même plus rapide, dans l’ordre, que Zarco, Crutchlow, Vinalès, Redding, Iannone et Kallio. Une séance qui annonce, peut-être, des qualifications disputées entre les différents constructeurs, Aprilia, Suzuki et KTM y compris. Rendez-vous dans l’après-midi, avec les libres 2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR