Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL1, incroyable mais vrai, Yamaha domine à Buriram

Il faut remonter à très loin, en MotoGP, pour retrouver une séance (même libre) à l’issue de laquelle les deux Yamaha officielles avaient réussi un doublé…Et pourtant, cela vient de se produire, sur le nouveau circuit de Buriram, théâtre du Grand-Prix de Thaïlande 2018. Maverick Vinalès, meilleur temps, devance donc Valentino Rossi.

Yamaha, bonne forme confirmée, en Thaïlande ?

Faut-il y voir de réels progrès de la part de Yamaha (et une sortie de crise en vue ?) ou une performance simplement due à la configuration (l’asphalte ?) de ce nouveau circuit de MotoGP ? Difficile à dire, néanmoins, chacun se souviendra qu’une autre Yamaha, celle de Johann Zarco, y avait réalisé de grandes performances, en début d’année, lors des tests officiels.

Maverick Vinalès a donc pris les commandes ce matin, en signant un 1’31’220, un peu moins de 3 dixièmes devant son coéquipier, Valentino Rossi. Evidemment, si les Yamaha venaient à se maintenir à ce niveau, il s’agirait d’une excellente nouvelle pour le sport, après une longue domination des Ducati et de Marc Marquez. D’ailleurs, il ne sont pas si loin que cela, du moins concernant Dovizioso, troisième de ces FP1 et Marc Marquez, 5ème. Entre eux s’est immiscé Jack Miller, 4ème.

Au sixième rang, c’est une autre belle surprise puisque le fameux Zarco semble bien placé, ce qui pourrait confirmer que les Yamaha disposent d’atouts particuliers sur ce circuit. Il devance, dans l’ordre, Iannone, l’impressionnant Nakagami, Petrucci, Redding, Crutchlow et Aleix Espargaro. Pedrosa n’est que treizième, Lorenzo, 17ème. Seconde séance à suivre dès 9H00, ce matin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR