Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL1, triplé Ducati en Autriche, sans réelle surprise

La domination des Ducati était attendue et elle s’est confirmée dès les essais libres 1 du Grand-Prix d’Autriche de MotoGP 2018. A l’issue de la séance qui s’est courue sur le circuit du Red Bull Ring, Andrea Dovizioso à devancé ses coéquipiers avec, dans l’ordre, Jorge Lorenzo et Danilo Petrucci. Au guidon de la Honda, Marc Marquez réalisait le meilleur résultat possible à savoir, quatrième.

MotoGP : Zarco meilleur pilote Yamaha

Bien que le week-end du Grand-Prix d’Autriche n’en soit qu’à ses premiers tours de roues, l’on imagine mal une moto autre que la Ducati réalisé la pole position…A moins de l’intervention de la pluie -toujours possible sur ce tracé-, Marc Marquez aura bien du mal à accéder à la première ligne. Même -probable- punition pour les Yamaha et autres Suzuki. Derrière le trio Dovizioso, Lorenzo, Petrucci, Marquez signe donc le 4ème temps de ces EL1, devant Iannone (Suzuki), Pedrosa (Honda), Crutchlow (Honda) et Rabat (Ducati). Le plus impressionnant étant l’écart important entre Jorje et Marc soit, plus d’une demi-seconde, sur l’un des circuits les plus courts du championnat…

Evidemment (là aussi, ce n’est pas réellement une surprise…) les Yamaha souffrent beaucoup sur le Red Bull Ring. Mais Johann Zarco est parvenu, pour l’heure, à limiter la casse en prenant une neuvième place provisoire. Soit devant les officielles de Maverick Vinalès et Valentino Rossi, respectivement 10ème et 11ème. Les deux hommes accusent une seconde pleine de déficit, par rapport à la Ducati de tête…Douzième, Aleix Espargaro occupe la place de meilleur pilote Aprilia.

Place au classement complet de ces libres 1 du Grand-Prix d’Autriche 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR