Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL3, Andrea Iannone encore le plus rapide !

Le pilote moto Andrea Iannone signe une nouvelle fois le meilleur temps des essais libres au Sachsenring. Il devance son compatriote Danilo Petrucci et la Honda de Cal Crutchlow. Evoluant presque à domicile, Marc Marquez n’est que sixième !

Iannone pour la pole ?

Les outsiders ont dominé la première journée d’essais au Sachsenring. Andrea Iannone avait terminé les EL1 en tête, au nez et à la barbe de Marc Marquez. Lors de la séance suivante, Iannone s’est classé P2 tandis que des pilotes comme Nakagami, Petrucci ou Bautista se sont immiscés dans le top 10…

Cette troisième séance d’essais est capitale pour Johann Zarco et Valentino Rossi. Les deux pilotes Yamaha doivent absolument finir dans le top 10 pour espérer décrocher une Q2. Le docteur corrige le tir à l’entame de la séance. En revanche pour Johann Zarco, il faudra passer par la Q1 cet après-midi… Le pilote français ne fait pas mieux que quinzième. Dani Pedrosa, fraîchement retraité, se hisse in-extremis dans le top 10 !

La lutte pour la pole position promet d’être intense. Andrea Iannone se place comme l’homme à battre sur sa Suzuki. Derrière lui, un fou furieux nommé Marc Marquez ne le laissera surement pas signer le meilleur temps dans son jardin du Sachsenring ! Et peut-être verra-t-on un Valentino Rossi jouer le rôle de l’arbitre ?

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR