Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL3, Lorenzo forfait, Marquez recalé, Dovizioso 1er !

Coup de tonnerre à Buriram, au moment du lancement des essais libres 3 du Grand-Prix de Thaïlande de MotoGP ! En effet, le pilote Ducati, Jorge Lorenzo, n’ira pas plus loin, suite à sa chute survenue en essais libres 2. L’écurie italienne terminera donc son week-end avec une seule machine, celle de Dovizioso, meilleur chrono de ces EL3.

Marquez recalé !

C’est donc sans Jorge Lorenzo que se poursuivra ce premier Grand-Prix de Thaïlande de l’histoire…Forfait, l’ibérique paye le prix fort suite à sa chute des libres 2. Cela n’a pas perturbé son coéquipier, Andrea Dovizioso, qui a dominé les débats suivi d’un excellent Jack Miller, deuxième devant la Yamaha de Maverick Vinalès. Les Yamaha dont la meilleure forme se confirme puisque Valentino Rossi, 7ème et Johann Zarco, 9ème, se sont qualifiés pour la Q2 également.

Mais l’autre gros événement de ces essais libres 3 est venu du clan Honda, avec la non-qualification directe de Marc Marquez, après, lui aussi, une chute ! Le pilote Honda devra donc passer par les repêchages pour se hisser dans le top 12. Sans doute une formalité pour lui mais tout de même, l’événement est suffisamment rare pour être souligné. En son absence, ce sont donc Crutchlow et Pedrosa, respectivement 4ème et 6ème, qui ont tenu la maison Honda.

Danilo Petrucci se classe cinquième alors qu’Andrea Iannone accède lui aussi à la Q2, au guidon de la Suzuki, en finissant 8ème. Dernier qualifié, Alvaro Bautista profite donc, indirectement, de la chute de Marquez et de l’abandon de Lorenzo. Rendez-vous vers 9H00 pour la séance qualificative.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR