Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL3, Marc Marquez reprend l’avantage en Autriche

Déjà auteur du meilleur temps lors des essais libres 2, Marc Marquez conserve la meilleure position en terminant premier des essais libres 3 en Autriche. Le pilote Honda devance une très grosse surprise : la seule KTM engagée, pilotée par Bradley Smith !

Une KTM deuxième, Rossi en Q1 !

Tout comme la deuxième séance d’essais hier après-midi, la pluie s’abat sur le Red Bull Ring lorsqu’est donné le coup d’envoi des EL3 ce matin. La piste s’est rapidement mise à sécher, les pilotes prenant ainsi de plus en plus de risques jusqu’à passer les pneus sec au bout d’un quart d’heure.

Les conditions de piste sont restées difficiles jusqu’au drapeau à damiers et seul Marc Marquez a pu négocier un temps dans les 1’26. Le champion du monde en titre termine la séance en tête, devant une grosse surprise : la KTM de Bradley Smith ! Avec les blessures de Mika Kallio et Pol Espargaro, KTM n’a pu engager qu’une seule moto pour son GP à domicile. Smith fait donc sensation !

La pluie a bouleversé ce top 10. Smith est deuxième, l’Aprilia de Bradley Smith est troisième. Thomas Luthi et Hafizh Syahrin placent également leur machine dans le top 10.

Etant donné que seule la première séance d’essais libres s’est déroulée sur le sec, c’est celle-ci qui déterminera qui participera en Q2 cet après-midi. Les deux Ducati officielles seront de la partie, tout comme Danilo Petrucci. Même situation pour les deux Honda de Marquez et Pedrosa. Neuvième vendredi, Johann Zarco signe une nouvelle Q2. En revanche, Valentino Rossi devra passer par la Q1 ! Le pilote italien manque la qualification pour 50 millièmes de seconde…

La séance qualificative sera-t-elle perturbée par la pluie ? Réponse dans quelques heures !

https://twitter.com/MotoGP/status/1028200231484248064

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR